club_lecture

Rappel des épisodes précédents : ici et dans la catégorie "Club Lecture"

A cause de mon long congé maternité, je n'avais pas relancé le Club Lecture pendant l'année scolaire dernière (à la grande déception des mes anciens membres qui continuaient de me parler de leurs lectures entre deux portes ;-)

Cette année, il y a une nouvelle documentaliste qui est tout aussi motivée que l'ancienne pour m'accompagner dans ce club (même si ça reste "mon bébé"). Pour d'obscures raisons administratives et pour que je puisse être un peu payée (avant je le faisais bénévolement) le "Club" devient officiellement "l'Atelier" mais ici je vais continuer à l'appeler le "Club Lecture" ;-)

J'ai envie que le Club Lecture garde son esprit "table ronde inter-classe" chacun parlant à son tour des livres qu'il a lu et aimé, que ce soient des petits ou des grands. J'ai envie qu'on continue à lancer des thèmes de lecture et qu'on travaille en partenariat avec la médiathèque de la ville.

J'ai aussi envie d'utiliser le réseau informatique du collège pour créer un blog (interne) pour que les élèves échangent encore plus sur leurs lectures et ce même s'ils ne sont pas membres du club.

Mais surtout, nous nous lançons dans l'aventure du prix littéraire puisque que nous participons au "Prix les Incorruptibles" : un prix de littérature jeunesse attribué par les jeunes selon leur tranche d'âge...(Sélection CM2-6ème / sélection 5ème-4ème / sélection 3ème-2nde). Je pense que ça devrait être intéressant!

Il y a 10 jours c'était la réunion d'information... 20 présents, 27 pré-inscrits (après la première réunion ils choisissent de s'engager ou non au club.)

Jeudi dernier, le bilan de la première réunion était de 24 inscrits sûrs : des 6ème, des 5ème, des 4ème mais pas de 3ème. 9 anciens et plein de nouveaux.

C'est donc reparti pour une rencontre tous les 15 jours!