Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 959
12 octobre 2010

"Chasseur d'orages" de Elise Fontenaille

chasseur_d_orages

Herb, un ado de 16 ans, vient de perdre son grand-père chez qui il vivait depuis sa naissance et qu'il adorait. Il doit maintenant habiter chez son père, un homme très riche mais presque inconnu et assez indifférent et une belle-mère détestable.

Il ne se sent pas du tout à sa place et décide de partir avec les cendres de son grand-père aux "Lightening Fields", ce lieu dans un désert américain où on peut voir une concentration  d'éclairs lorsqu'il y a des orages. En chemin il rencontre Blondie, Moon et Mina, trois jeunes qui prennent la route avec lui dans le van du père de l'un d'entre eux. Ils partent donc pour plusieurs jours de route, quittant le Canada pour aller aux États-Unis, découvrant les problèmes et les tristesses des uns et des autres, apprenant à se connaître et même tombant amoureux!

Ce roman pour adolescents aborde des thèmes proches d'eux : la famille et les conflits et les incompréhensions, la mort, l'amitié, l'amour, l'indépendance...

Je pense que ce roman correspond à la tranche d'âge 13-16 ans.

Lu pour le "Club Lecture" dans le cadre de la sélection 5ème-4ème les_incorruptibles

emprunt__au_CDI

Publicité
Commentaires
E
@Emmyne : tu as raison, je me rends compte en me relisant que je ne donne pas mon avis. J'ai plutôt bien aimé (même si ce n'est pas un coup de cœur c'était une lecture agréable. Les personnages sont assez réalistes dans leurs questionnements (même si leur périple semble un peu facile pour des gens si jeunes.) Par contre il est dans la sélection 5ème 4ème et je me dis que l'univers des personnages ne correspond peut-être pas aux 5ème mais ça je pourrai le dire quand eux nous en auront parlé ;-)
Répondre
E
J'en suis curieuse, justement pour les thèmes abordés, mais tu ne dis pas vraiment ce que tu en as pensé.
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité