Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 956
22 octobre 2010

"Blue Cerises : Saison 2 -Novembre-" de Sigried Baffert, Jean-Michel Payet, Maryvonne Rippert, Cécile Roumiguière

blue_cerises_saison_2_Ablue_cerises_saison_2_Zblue_cerises_saison_2_Sblue_cerises_saison_2_V

On retrouve la bande de 4 copains rencontrés dans la saison 1 : Satya, Violette, Zik et Amos, chacun étant le personnage principal d'un tome.

Chacun vit ses aventures personnelles et ils se retrouvent régulièrement au fil des 4 volumes. L'objectif commun de ce 2ème épisode est de trouver un moyen pour qu'Amos ne parte pas au Canada avec son père, sans pour autant lui en parler directement.

D'ailleurs les secrets entre Blue Cerises sont au centre de cette saison, ils ne se disent pas tout, pour se préserver mutuellement ou par gêne, il y a beaucoup de non dits.

Olivia, une figure du passé des 4 amis refait surface. Elle était évoquée entre les lignes dans la première saison et réapparaît fugacement ici...Personnage et histoire du passé à découvrir dans la 3ème saison (qui est déjà à la médiathèque!!)

Plein de fraîcheur et de modernité, cette deuxième série (que j'ai dévorée), confirme ma première impression. Les jeunes de ces histoires sont vraiment des adolescents, presque adultes par moments et très enfantins par ailleurs, ils se cherchent ...

Autant dans la première saison, j'ai l'impression que l'ordre n'avait pas beaucoup d'importance, autant cette fois je pense qu'il faut respecter l'ordre ("Satya", "Violette", "Zik" et "Amos") car des révélations sont faites à la fin.

Après avoir lu deux séries, j'ai mes chouchous : Zik et Amos!

Publicité
Commentaires
E
@Karine:): c'est sûr que je les lirai sans doute pas à la chaîne si je ne les empruntais pas à la médiathèque car ça monte vite, même si en France il valent 4 euros le volume ce qui revient à 16 euros chaque série moins cher que chez vous mais quand même pas donné ;-)
Répondre
K
J'ai adoré la première saison, j'attends un peu pour celle-ci... me la faire offrir peut-être. Chaque saison revient quand même à 35$ ici... on y pense!!
Répondre
E
@Lasardine : à essayer, c'est très sympa!<br /> <br /> @Valérie : La deuxième série vaut le coup et Amos me touche, Zik aussi!<br /> <br /> @Zik : alors, là, faudrait pas me le dire 2 fois, j'adore ça les fraises Tagada! J'ai hâte de lire la suite de vos aventure!
Répondre
Z
Coooooooool !!!!! Tiens, ça mérite bien une poignée de fraises tagada!<br /> Kisses!
Répondre
V
Je me suis arrêtée à la saison 1 mais,Amos était mon chouchou, de loin.
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité