Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 956
24 octobre 2010

"Un autre monde" de Barbara Kingsolver

un_autre_monde

Autant le dire dès le début, j'ai abandonné ce roman à la page 150 (et comme il en restait 500 à lire je n'ai vraiment pas pu me forcer plus)...

J'ai du mal à rentrer dans l'histoire dès le début, le personnage principal du petit garçon qui vit avec sa mère au Mexique ne m'a pas du tout convaincu, les personnages secondaires sur cette période ne m'ont pas semblé assez fouillés et du coup je n'arrivais pas du tout à me mettre en situation.

De plus je n'ai pas aimé le style, je l'ai trouvé assez creux et froid peut-être à cause de la forme du journal (mais est-ce l'auteur ou la traduction??), je ne me suis pas laisser emporter une seule fois...

C'est dommage, d'autant que c'était un partenariat logo_masse_critique avec Babelio et les Editions Rivages que je remercie malgré tout de m'avoir permis de me faire ma propre opinion. Pour un avis plus enthousiate que le mien allez faire un tour chez Papillon du "Journal d'une lectrice" qui en parle très bien!

Au passage,  j'avais beaucoup aimé "L'arbre aux haricots" et "Les cochons au paradis" de cet auteur que j'avais lus il y a quelques années.

Publicité
Commentaires
E
@enharmonie : Bienvenue ici! Aill, aill, aill, je ne t'ai pas encouragée, je vois...mais je suis aussi contente de ne pas être seule à ne pas avoir accroché ;-)
Répondre
E
Je suis contente de voir que je ne suis pas seule a m'ennuyer ferme dans la lecture de ce pavé! Je n'arrive pas a m'intéresser à cet enfant et à sa mère. Le style est lourd, sans chaleur, bref j'en suis à la page 150 et je vais laisser tomber! Dommage!
Répondre
E
@Loula : pour moi, non, mais je lui ai donné une seconde vie en le passant à une copine qui va peut-être l'adorer! ;-)
Répondre
L
Coucou!et du coup tu ne lui donnerais pas une seconde chance à ce livre?;-)
Répondre
E
@Zarline : ;-) J'ai essayer de le continuer car j'avais lu que ça devenait passionnant plus tard...mais trop tard pour moi ;-)
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité