un_autre_monde

Autant le dire dès le début, j'ai abandonné ce roman à la page 150 (et comme il en restait 500 à lire je n'ai vraiment pas pu me forcer plus)...

J'ai du mal à rentrer dans l'histoire dès le début, le personnage principal du petit garçon qui vit avec sa mère au Mexique ne m'a pas du tout convaincu, les personnages secondaires sur cette période ne m'ont pas semblé assez fouillés et du coup je n'arrivais pas du tout à me mettre en situation.

De plus je n'ai pas aimé le style, je l'ai trouvé assez creux et froid peut-être à cause de la forme du journal (mais est-ce l'auteur ou la traduction??), je ne me suis pas laisser emporter une seule fois...

C'est dommage, d'autant que c'était un partenariat logo_masse_critique avec Babelio et les Editions Rivages que je remercie malgré tout de m'avoir permis de me faire ma propre opinion. Pour un avis plus enthousiate que le mien allez faire un tour chez Papillon du "Journal d'une lectrice" qui en parle très bien!

Au passage,  j'avais beaucoup aimé "L'arbre aux haricots" et "Les cochons au paradis" de cet auteur que j'avais lus il y a quelques années.