Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 804
16 novembre 2010

"L'homme qui voulait vivre sa vie" de Eric Lartigau

Cinema___l_homme_qui_voulait_vivre_sa_vie_affiche

Synopsis de Allociné : "Paul Exben a tout pour être heureux : une belle situation professionnelle, une femme et deux enfants magnifiques. Sauf que cette vie n'est pas celle dont il rêvait. Un coup de folie va faire basculer son existence, l'amenant à endosser une nouvelle identité qui va lui permettre de vivre sa vie."

Paul Exben est donc un avocat, père de famille, qui a une belle maison mais qui sent bien que sa femme lui échappe. En effet, il apprend que cette dernière le trompe et le quitte. Un concours de circonstance dramatique va l'obliger à prendre une décision qui va bouleverser sa vie et lui donner l'occasion de recommencer ailleurs en endossant l'identité de quelqu'un autre. Dans cette nouvelle vie, il se permet ce qu'il n'a jamais osé vraiment faire dans sa vie d'avant et il s'épanouit autrement par la photographie...mais peut-il vraiment échapper au passé?

Ce film est tiré du Roman de Douglas Kennedy (même titre) que j'ai beaucoup aimé quand je l'ai lu (il y a 10 ans donc je ne me souviens pas des moindres détails).

J'ai plutôt bien aimé le film en tant que film (indépendemment du livre) mais j'ai trouvé que la fin était totalement absurde... Comme par hasard, cette fin ne vient pas du livre.

Je me souviens aussi que le roman était plus centré sur la nouvelle vie du héros et dans le film  la "première vie" prend un peu trop de place (et il y a quelques longueurs) alors que la "nouvelle vie" est un peu bâclée...

La fin du film fait une sorte de "rédemption" (un peu tombée comme un cheveu sur la soupe) au personnage mais la fin du roman est beaucoup plus cynique!

En fait c'est un assez bon film tiré d'un très bon bouquin! Si vous n'avez pas le temps d'aller au ciné, lisez le livre de Douglas Kennedy!

Romain Duris est très bon... Et j'aime beaucoup Romain Duris! Les autres acteurs aussi sont bons. Et puis, c'était une soirée sympa avec ma copine Orchidée!

La bande annonce est ici!

Publicité
Commentaires
E
@Jules : avant bébé j'allais beaucoup au ciné et là forcement beaucoup moins (4 films en 13 mois!) J'ai profité de la venue de mes parents une fois, de notre passage chez mes parents une autre pour y aller avec L'Homme et je suis allée 2 fois avec une copine grace au Papa-Babysitter!! Du coup, j'essaie d'aller voir des trucs qui me plaisent <br /> ;-) Cela dit, les DVD sortent souvent très vite après les films maintenant!
Répondre
J
Je suis tellement OUT côté film... mais j'ai vu les previews de celui-ci... je ne sais pas si je resortirai un jour pour voir un film, mais j'ai loué Sex and the city 2 samedi soir pour te dire quel retard je peux avoir!!! :)
Répondre
E
@Sandrine : la fin est tellement en dehors de tout le reste du film!!<br /> <br /> @Orchidée: moi aussi! il faudra remettre ça!! Et oui, "il" est trop!
Répondre
O
j'adore les soirées ciné avec toi !<br /> et j'adore Romain Duris ... il est trop, non ?
Répondre
S
Je vois que toi non plus tu n'as pas aimé la fin !!!! elle ne fait pas l'unanimité ça c'est sûr !
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité