Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 959
8 décembre 2010

Des titres et un texte! Rendez-vous du mois de décembre

titres_et_texte

Depuis le mois d'octobre, je vous propose un rendez-vous mensuel : écrire un texte en intégrant tous les titres des livres chroniqués sur mon blog le mois précédant (ou le votre si vous souhaitez jouer avec moi). L'idée vient de Gwenaëlle qui a plein de jeux d'écriture à vous proposer!

Voici ma liste de titres :

Angèle, ma Babayaga de Kermévénen

Cascades et gaufres à gogo

Guppies for tea

Jours toxiques

Plus vrai que nature

La mise à nu des époux Ransome

Je suis un garçon

Paroles sans papiers

La maison

Rêves de cabanes

Et voici mon texte :

"Je suis un garçon comme les autres, moi! J'ai mes rêves de cabanes, de cascades et gaufres à gogo, de bêtises et d'aventures, quoi! Alors, quand ma grand-mère Angèle, ma Babayaga de Kermévénen m'a proposé d'aller en Angleterre avec elle, j'étais trop content!

Quand "Misiz" Ransome nous a ouvert la porte de la maison d'hôtes, le "bédén brékfeust", c'était déjà le dépaysement total! J'ai cru l'entendre dire "Guppies for tea?" à un moment, mais je ne suis pas sûr de ce qu'elle voulait dire... C'était comme quand on écoute des chansons en anglais : les paroles sans papiers sous les yeux, c'est trop dur à comprendre!

Mais dans cette petite bicoque, ce n'est pas la langue qui m'a le plus traumatisé... J'y ai vécu une expérience pire que les "jours toxiques" de la colo où mon copain Max arrêtait pas de péter dans la chambre... C'était déjà horrible, mais là, c'était pire... Les vieux proprios de la baraque n'étaient pas du tout pudiques et tous les soirs, ils se désapaient avec la porte ouverte... et franchement, la mise à nu des époux Ransome, c'était comme un film d'horreur plus vrai que nature!"

Retrouvez mon texte du mois d'octobre, celui du mois de novembre

En octobre, Orchidée avait joué avec moi... Et aussi en novembre et ce mois-ci aussi

Et vous?

Publicité
Commentaires
E
Nodreytiti : Oh, l'imagintion ça vient tout seul ;-) mais c'est sûr que c'est peut-être pas le bon mois pour te lancer avec 2 titres ;-) Une prochaine fois peut-être!
Répondre
N
Oh cela va être très dur pour moi car j'ai peu d'imagination. Et en plus, en ce moment je lis peu donc faire ça uniquement avec deux titres, c'est pas intéressant!
Répondre
E
@nodreytiti : Merci! Pourquoi ne pas essayer chez toi! c'est très amusant comme petit jeu!
Répondre
N
C'est vraiment très réussi. C'est une bonne idée ce petit jeu.
Répondre
E
@Orchidée : Merci ;-) J'irai lire ça!!
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité