Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 009
16 décembre 2010

"Mon vieux et moi" de Pierre Gagnon

mon_vieux_et_moi

Voici un tout petit roman très juste à l'écriture fluide et sobre.

Le narrateur est un jeune retraité qui décide d'adopter Léo, 99 ans, car ce dernier lui manquait quand, après la mort de sa tante, il n'allait plus à la maison de retraite où Léo vivait aussi.

Il raconte sans mélo, sans drames, sans sentimentalisme, sans idéalisme ni angélisme la vie qu'il mène avec ce vieillard qui décline physiquement et qui perd la mémoire, se perdant dans son monde intérieur tout en ayant des souvenirs à raconter. Le narrateur raconte donc la vie avec Léo, difficile à vivre certes, mais qui lui apporte tant de bien-être et de petits bonheurs aussi.

C'est une belle histoire d'amitié très touchante.

emprunt____la_m_diath_que

Publicité
Commentaires
E
@Midola : Je suis ravie que tu aies ressenti cela aussi!
Répondre
M
Je l'ai lu il y a quelques jours et j'ai beaucoup aimé cette histoire qui sonne juste.
Répondre
E
@Petite Fleur : ;-)
Répondre
P
Oui oui, c'est bien lui :-) Et je suis toujours sage d'abord :-)
Répondre
E
@Nodreytiti : Ce que j'ai aimé c'est que c'était touchant sans être larmoyant, un ton juste!
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité