Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 006
14 janvier 2011

"Blue Cerises : Saison 3 -Décembre-" de Sigried Baffert, Jean-Michel Payet, Maryvonne Rippert, Cécile Roumiguière

blue_cerises

On retrouve la bande de 4 copains rencontrés dans la saison 1 et dans la saison 2 : Satya, Violette, Zik et Amos, chacun étant le personnage principal d'un tome.

Comme les fois précédentes, il y a l'histoire commune (cette fois c'est le réveillon du 31 décembre) et les histoires personnelles de chaque ami.

Lors de la dernière série, il y  avait beaucoup de non-dits et de secrets entre les Cerises et cela se ressent cette fois-ci. Il y a des rancoeurs entre eux et des vérités qui ressortent qui ne font pas plaisir à tout le monde.

J'ai moins aimé cette "saison", j'ai trouvé que c'était un peu trop rapide, pas assez fouillé... Peut-être est-ce du au fait que la partie commune aux quatre amis est trop limitée sur le temps et que cela rendait l'ensemble un peu redondant, ce que je n'avais pas ressenti jusqu'à présent. De plus, on sent que cette série est un marche pied pour des révélations qui ne sont qu'effleurées...

Alors malgré tout, j'attends avec impatience la suite car je veux savoir ce qu'ils vont devenir et je veux en savoir plus sur la mystérieuse Olivia!

(Lu en 2010)

emprunt____la_m_diath_que

Publicité
Commentaires
E
@Karine:) : c'est sûr que payer plus cher alors que la saison est incomplète ça ne vaut pas le coup! Patience!<br /> <br /> @lasardine : moi, j'ai eu la chance que la médiathèque ait les trois saisons!!
Répondre
L
je crois que je ne vais pas tarder à me procurer cette série, et bien sûr, les 4 d'un coup!!!
Répondre
K
Ah, il faut que je lise la saison 2, moi. Mais encore une sainte fois, je vais attendre en France parce que je l'ai vu ici... à 9,99$ du petit livre. Et ils n'avaient pas la saison complète. Du coup bon, je vais attendre.
Répondre
E
@Gwenaëlle : tu peux plonger mais assure toi d'avoir les 4 volumes par série car ils se lisent trs vite et ils forment vraiment un ensemble à chaque fois!
Répondre
G
J'ai la saison 1 qui m'attend. Je suis curieuse de découvrir cette série...
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité