Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 931
22 janvier 2011

Par ici la bonne soupe!

Soupe de chou fleur aux lentilles

lentilles_chou_fleur

Ingrédients pour 4 personnes : 1 oignon émincé / 1 petit chou fleur (environ 500 gr) / 3 cuillères à soupe de lentilles sèches / 900 ml de bouillon de volaille / 1 cuillère à café de cumin / 1 cuillère à soupe de crème fraîche / (facultatif : 60 gr de fromage type cantal ou cheddar)

> Faire revenir l'oignon et le chou fleur en morceaux dans la cocotte jusqu'à ce que l'oignon soit translucide

> Ajouter le cumin, les lentilles et le bouillon.

> Faire cuire à feu doux 30mn (ou 15mn dans une cocotte minute)

> Hors feu : ajouter la crème fraîche et le fromage coupé en petits morceaux

> Mixer et servir.

Petite anecdote : Baby B a adoré!

Publicité
Commentaires
M
Tous les mêmes nos petites têtes blondes on dirait. Il n'avait pas aimé la soupe chou-fleur / lait de coco mais a adoré celle-ci ! J'ai du ruser pour ne lui en donner qu'un petit peu cette fois-ci sans qu'il me fasse une énorme colère comme il sait si bien le faire en ce moment. Merci pour ces bonnes idées, ça change des soupes traditionnelles et elles sont très faciles à faire.
Répondre
M
J'ai goûté celle de ta maman et je confirme que j'ai beaucoup aimé alors que je n'aime pas le Choux fleur!
Répondre
E
@Sandrine : ravie que toi et ton homme ayez aimé quand aux enfants j'imagine qu'un "ouais ça va" ça vaut un "miam!" non? ! ;-)
Répondre
S
Ca yest j'ai testé ce soir ! A la cuisson pas trop d'odeur car on sentait surtout le cumin, je l'ai trouvée très bonne, mon homme aussi, et pour les enfants : ouais ça va ;-)))
Répondre
E
@Miss Alfie : ça doit être bon aussi!
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité