Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 959
8 février 2011

Des titres et un texte! Rendez-vous du mois de février

titres_et_texte

Depuis le mois d'octobre, je vous propose un rendez-vous mensuel : écrire un texte en intégrant tous les titres des livres chroniqués sur mon blog le mois précédant (ou le votre si vous souhaitez jouer avec moi). L'idée vient de Gwenaëlle qui a plein de jeux d'écriture à vous proposer!

Voici ma liste de titres :

Assassin

Les clefs de Babel

Portrait sépia

La part de l'autre

Blue cerises

Apocalypse bébé

le confident

le crime du golf

Et voici mon texte :

"Quand on est le confident, l'homme qui écoute mais ne juge pas, il faut être prêt à accepter la part sombre et secrète des gens, la part de l'autre que l'on n'imaginait pas forcément.

Il faut savoir aller au-delà du portrait sépia bien lisse que les gens sont prêts à donner d'eux même.

Parfois, un mot en entraîne un autre, la parole se délie et les clefs de Babel libèrent les voix... Et c'est là que l'on apprend que l'angelot souriant est en réalité un apocalypse bébé, que la jeune file sage se fait appeler "Blue Cerises" les soirs où elle porte des jupes trop courtes et que le sympathique voisin n'est autre que l'assassin qui a commis le crime du golf...

Être l'homme de confiance, l'homme qui écoute n'est pas vraiment un métier facile...

Mais je ne sais rien faire d'autre."

Retrouvez mon texte du mois d'octobre, celui du mois de novembre, celui du mois de décembre et celui du mois de janvier...

Orchidée avait joué avec moi en octobre, novembre , décembre, janvier et en février... Et vous?

Publicité
Commentaires
E
@Hortense : Ah oui...je ne peux pas lutter ;-)
Répondre
H
euh j'peux pas j'ai 2 enfants malades et pis quand ils iront mieux j'aurai piscine !
Répondre
E
@Valérie :hi hi hi! Comme je ne mets un billet en ligne qu'un jour sur deux, tu as de quoi t'occuper les jours où tu t'ennuies ;-)
Répondre
V
C'est super! En plus, je reconnais The Blind Assassin. Le problème, c'est qu'au lieu de lire tes billets, je vais essayer de reconnaître les livres!
Répondre
E
@Valérie : Merci de m'avoir motivée, je suis maintenant contente du résultat! Je me sens plus chez moi ;-)
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité