Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 956
10 février 2011

"Nagasaki" de Eric Faye

nagasaki

Cette histoire est basée sur un fait divers réel. Un homme vivant à Nagasaki et ayant une vie très rangée, a l'impression que quelqu'un boit son jus d'orange et mange ses yaourts... sans pour autant qu'il n'y ait d'autres signes d'intrusion. A l'aide d'une webcam il découvre qu'une femme vit chez lui ...depuis un an.

Ce constat le perturbe beaucoup et il se pose beaucoup de questions sur sa vie...

Plus tard on entend la voix de la femme alors qu'elle est en prison, elle apporte un autre point de vue.

Ce roman court est très agréable à lire. L'auteur a vraiment bien su rendre l'ambiance japonaise, avec un style qui donne une atmosphère assez lente, pleine d'introspection. Seul bémol, je suis un peu restée sur ma faim, j'aurai voulu en savoir plus sur les deux protagonistes...

pr_t__par Merci à ma collègue M pour ce prêt.

Ce livre faisait partie de ma nouvelle_pile_de_livres  : -1 = 8

Publicité
Commentaires
E
@Anne : je vois qu'on est restée sur la même impression...plutôt bonne mais à en vouloir plus!
Répondre
A
J'ai ressenti un peu la même chose que toi. J'ai trouvé l'histoire originale d'autant plus que c'est tiré d'un fait divers mais j'en attendais plus. Faut-il peut-être prendre ce livre non comme un roman mais comme une nouvelle ?! Ou alors l'auteur a voulu faire ressortir l'esprit japonais de ce fait d'hiver ?! Ce livre a vraiment été une source de questionnements pour moi.
Répondre
E
@Syl. : ce petit roman vaut le coup, même si il est peut-être un peu court, il fait se poser des questions ;-)
Répondre
S
C'est fou ! Une histoire vraie ? Je suis curieuse de savoir qui sont ces deux hurluberlus.
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité