Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 950
20 février 2011

"Peau d'âne" de Baudoin

peau_d__ne

Dans cet album jeunesse, un père raconte à sa fille l'histoire de Peau d'âne.

Le conte de Charles Perault est magnifiquement illustré, de très belles couleurs et des effets vraiment réussis.

Le conte lui-même est entre-coupé par les rêves de la petites fille qui sont eux dessinés de façon beaucoup plus "brouillonne" sans doute pour donner une impression de dessins d'enfants...

J'ai beaucoup aimé toute la partie sur le conte de Perault (que je ne connaissais pas...Shame on me!) mais je n'ai pas vraiment compris l'intérêt des interludes de la petite fille...

Sélection "6ème-5ème" du Festival du livre de jeunesse et de bande dessinée de Cherbourg-Octeville

cherbourg

 

 

 

emprunt__au_CDI

Ce roman est la lecture "partie du corps" de ma catégorie "Petit Bac Jeunesse" pour le laurier_couronne_fdb39

Publicité
Commentaires
E
@Chatdunet : bienvenue ici! Comme ça, de tête je n'ai pas d'idées, mais n'hésitez pas à aller faire un tour dans la rubrique "enna lit jeunesse" ou dans la catégorie " Auteurs! J'ai parlé de leur livres jeunesse". Profitez aussi des liens que j'ai mis dans certains billets vers le prix des incorruptibles (vous pourrez trouver les sélections des autres années) et le lien vers le Salon du livre jeunesse de Cherbourg. Bonne chance dans vos recherches! ;-)
Répondre
C
Bonjour, Je cherche des idées de livre (roman) pour une fillette de 5° qui aime les chats, merci...
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité