Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 810
30 mars 2011

"Corduroy Mansions" (pas traduit) de Alexander McCall Smith

 

corduroy_mansions

 

Ce roman est une galerie de portraits qui commence par les habitants de l'immeuble "Corduroy Mansions" à Londres et qui s'étend à leurs proches et au relations entre les uns et les autres.

On y croise un homme qui cherche à s e "débarrasser" de son fils de 25 ans qui ne veut pas quitter l'appartement et aussi des jeunes filles qui vivent en collocation et par extension, leurs amis, relations professionnelles etc...

C'est assez plaisant mais c'est aussi assez superficiel. La forme fait aussi queje n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages car on passe un peu des uns aux autres sans transition avant d'avoir eu le temps de s'y intéresser vraiment... Du coup j'avais un peu tendance à les oublier ... Et puis il y avait  peut-être trop de personnages..

Je me suis un peu forcée à finir... Et je me suis aperçue à la fin qu'aucune histoire n'est menée jusqu'au bout... il faudrait attendre une suite (qui ne me tente pas du tout...) : C'est très frustrant!

Bref, je ne le recommande pas, à moins que vous ne soyez de grands fans de cet auteur...

 nouvelle_pile_de_livres-1 = 19ciel_drapeau_usa_uk

 

 

 

 

 

Cette lecture entre dans le cadre du challenge Challenge_anglais

 



 

 

Publicité
Commentaires
E
@Bénédicte : Bienvenue ici! En quelle classe l'étudies-tu? Je n'irai pas jusqu'à incompréhensible, mais je ne l'ai pas trouvé très passionnant ;-)
Répondre
B
Moi je l'étudie en anglais et je trouve que c'est incompréhensible... Bref, je n'ai pas aimé
Répondre
E
@Cryssilda : la légereté ne m'a pas gênée (au contraire, ça fait du bien) mais c'est surtout que j'avais l'impression qu'à peine on rentrait un peu dans l'histoire d'un groupe de personnes ... hop on passait à quelqu'un d'autre... (et puis je ne savais pas que c'était le début d'une série alors je m'attendais à des dénouements... Mais je pense que ceux qui ont aimé "44 Scotland Street" pourraient aimer celui-ci ;-)
Répondre
C
Ca a l'air de ressembler à "44 Scotland Street", j'aime beaucoup McCall Smith, toujours beaucoup d'humour... même si oui, c'est assez léger.
Répondre
E
@Miss Alfie : Je n'ai pas lu 44 Scotland street mais j'ai l'impression que c'est le même style... à voir si tu as aimé la 1ere série...
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité