Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 804
18 avril 2011

Baby B a 18 mois!

Un an et demi...ça fait drôle de dire ça... C'est une étape!

Il marche! Il marche bien, même s'il se prend des gadins...et se retrouve avec des bleus...souvent du même côté du front! On en est à sa deuxième paire de chaussures... il faut être à l'aise pour marcher!!

On a été séparé pour la première fois ce mois-ci, pendant que j'étais en Angleterre pour une semaine... Il ne s'en est pas vraiment rendu compte...(mais pour moi, ça a été très dur de le quitter)... Mais il a eu sa première gastro et ses premiers vomissements en mon absence! Heureusement que L'Homme-Papa a assuré comme un pro!

Il a maintenant 12 dents et on ne s'est presque pas aperçu que ces 4 nouvelles grosses dents poussaient!

Il aime la musique et chantonne très souvent. Il aime ses livres. Quand il les regarde, il demande sans arrêt "Là?" "Là?" en nous montrant des dessins pour qu'on lui dise le mot qui correspond à l'image... (ce qui peut être un peu répétitif mais lui ne s'en lasse pas! ;-) Quand il voit un livre à moi, il dit "maman!" ;-)

Il communique de plus en plus. Au niveau du vocabulaire, les nouveaux mots sont "mains" (et s'il y a une miette ou un grain de poussière sur sa main il nous la montre en disant "main!" de façon insistante pour qu'on l'essuie!), "nez" (il montre les mouchoirs en disant "nez" et depuis peu quand il a le nez qui coule et que je lui essuie, il souffle un peu dans son mouchoir), "dodo", "donne", "pomme", "" pour "clés", "bol", "bateau", "kat" pour "carte" (et tout ce qui ressemble à une carte de voeux) ..

Il a commencé des combinaison de mots, les prémices des phrases : "pala maman" (quand j'étais en Angleterre), "coucou maman/papa", "donne l'eau", et en montrant le savon de la salle de bain "maman main", "attend tata"

Il est aussi très drôle : il adore chatouiller les autres (surtout s'il voit des pieds nus!) ou se chatouiller lui-même en disant "Guillli guillli guillli". Il dit "Atheu" quand quelqu'un éternue (ou il fait "ah aah aaah teuh" pour jouer à étrenuer). Quand il aime quelque chose, il dit "Mmmmmmmh" en se tapotant le ventre. Et il m'a fait réaliser que j'avais des tics de langage quand il s'est mis à dire "hopeuh laa!" et "oh la laaa" sur le même ton que moi!

Et quand on le contrarie (quand on lui refuse quelque chose...) il se met à chouiner et dit avec un air désepéré et en tendant les bras vers nous : "câlin!!" et dès qu'on a donné le câlin, il réclame à nouveau ce qu'on vient de lui refuser... Quel petit manipulateur! ;-)

Il sait qui il est. Si on lui demande "Il est où Bastien?" : il se montre lui même du doigt et depuis peu, si on le montre du doigt en demandant "C'est qui ça?",  il répond "Ba"!

En bref, il mange bien, il dort bien et il est toujours aussi joyeux et agréable avec tout le monde!

Mais... ce n'est plus tout à fait un bébé... Il grandit!

P1040986

 

P1040964

Publicité
Commentaires
E
@SophieLJ : Merci beaucoup! Je lui transmets tes bisous! ;-)
Répondre
S
Il est drôlement mignon ton ptit bout. Bisous à lui.
Répondre
E
@Claudine : tu as vu son petit côté Indiana Jones ;-) Il change tellement, ce n'est plus un bébé (mais il reste MON bébé ;-)
Répondre
C
Bastien à la découverte du monde, c'est mignon tout plein !!
Répondre
E
@Joelle : Oui, tout s'accélére, ça c'est sûr!! Et je pense effectivement que je vais imprimer ces billets pour que cela reste : un petit livret de ses 2 premières années ;-)
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité