Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 006
13 mai 2011

Les incorruptibles : le vote!

 

club_lecture

 

Comme je vous le racontais il y a quelques temps, le Club Lecture participe au Prix des Incorruptibles.

les_incorruptibles

Des élèves volontaires ont lu la sélection correspondant à leur tranche d'âge et jeudi nous avons procédé au vote lors de la réunion du club.

Les 6ème pouvaient voter pour :

Cohen-Janca Irène et Maurizio A.C Quarello : "Les arbres pleurent aussi" 

Couailler Richard : "Angèle, ma Babayaga de Kerménéven" 

Goby Valentine et Ronan Badel : "Thiên An ou la grande traversée. Du Vietnam à Paris XIIIème"

 Grousset Alain : "La guerre des livres" 

Laroche Agnès : "Tim sans-dragon" 

Parr Maria : "Cascades et gaufres à gogo" 

 Les 5ème -4ème pouvaient voter pour :

Fontenaille Elise : "Chasseur d'orages" 

Gaiman Neil : "L'étrange vie de Nobody Owens" 

Mazard Claire: "Papillons noirs"

Nicodème Béatrice : "Assassin!"

Rozenfeld Carina : "Les clefs de Babel"

Thibert Colin : "Le bâtard de l'espace"

Et les 3ème (nous avions deux élèves qui ne pouvaient pas venir au club mais qui ont souhaité lire les livres des Incorruptibles) :  

Niveau 3ème-2nde

Nous avions emprunté l'urne des élections de délégués et utilisé les bulletins de votes et feuilles d'émargement fournis par Les Incorruptibles.

Ma collègue et moi-même avons aussi voté.

Alors?

Au Club Lecture,  les livres ayant remporté les suffrages des 4 élèves de 6ème qui votaient  sont : "Cascades et gaufres à gogo" (3) et "Angèle, ma Babayaga de Kerménéven" (1) + pour les deux adultes "Angèle, ma Babayaga de Kerménéven" et "Les arbres pleurent aussi"

les livre ayant remporté les suffrages des 4 élèves de 5ème 4ème qui votaient sont : "L'étrange vie de Nobody Owens" (1),"Papillons noirs" (1), "Le bâtard de l'espace" (1), "Les clefs de Babel" (1) + pour les deux adultes "L'étrange vie de Nobody Owens" et "Les clefs de Babel" (1) (mais les autres 5ème et 4ème qui n'ont pas participé au vote et qui ont lu "Assassin!" ont beaucoup aimé ce roman!)

le livre ayant remporté les suffrages des 2 élèves 3ème qui ont voté est : "Kiss" (2)

Petit scrutin car il fallait qu'ils aient lu au moins la moitié des livres pour voter et que cette année nous leur avons aussi proposé une grande sélection pour le salon du livre jeunesse de Cherbourg... Mais quand même, en tout 10 participants, ce n'est pas si mal pour un club sans obligation!

Pas de "grand" gagnant chez nous, quant aux résultats nationaux ... Patience... Pas avant le mois de juin!

 

Publicité
Commentaires
E
@Leiloona : en même temps il n'y a eu qu'un vote de 3ème chez nous (peut-être 2 si l'autre élève qui participé a voté vendredi...) De mon côté je n'ai pas voté car je n'ai lu que "Breaking the wall" dans la sélection (sur le blog le 30 mai) mais c'est un coup de coeur!
Répondre
L
Ici aussi Kiss a remporté les suffrages ! ;)
Répondre
E
@Valérie : oui, ils apprécient je pense, et même ceux qui n'avaient pas lu assez de livres de la sélection pour voter se laissent tenter par les avis de leurs copains! La prochaine aventure du club c'est la sortie au salon du livre de Cherbourg où nous avons rendez-vous avec un auteur (Claire Gratias) je crois qu'ils sont aussi content de ça!<br /> <br /> @Petite Noisette : C'est marrant, il y a des points communs...à suivre pour les résultats nationaux maintenant!
Répondre
P
Nous avons fait les votes aujourd'hui : une classe de 6ème a voté en majorité pour "Cascades et gaufres à gogo" et l'autre classe pour "Angèle ma babayaga..."
Répondre
V
Ca doit être génial pour eux de participer à ce type d'évènements. Je suivrai les résultats nationaux avec plus d'attention.
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité