Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 956
24 mai 2011

"Seizon life" T1-T2-T3 de Nobuyuki Fujimoto et Kaiji Kawaguchi

seizon_life_1seizon_life_2seizon_life_3

Manga en trois tomes. C'est un thriller sur un homme qui apprend qu'il va bientôt mourir d'un cancer et regrette de ne pas s'être assez occupé de sa femme et de sa fille.  Au moment où il est sur le point de se suicider, il apprend que le corps de sa fille disparue depuis 14 ans a été retrouvé.

Malgré le temps qui a passé depuis la disparition de sa fille et le peu de temps qu'il lui reste avant la prescription du crime et sa propre mort, il se met à mener l'enquête, tout d'abord seul, puis avec l'aide de la police.

Beaucoup de suspens et de rebondissements. Ce manga est très accrocheur et ferait sans doute un très bon film! Je n'ai pas pu le lâcher dès que je l'ai commencé!!

pr_t__par Merci à Bulise pour ce prêt!

Publicité
Commentaires
E
@Joelle : oui, c'est vraiment un thriller : une course contre la montre pour découvrir et arrêter le coupable mais il y a aussi le fait que l'homme s'en veut de ne pas avoir été plus présent pour sa famille... C'est pas mal du tout!
Répondre
J
Le postulat de départ n'est pas joyeux mais au final, c'est plus un thriller/polar qu'une introspection sur soi-même pour le personnage principal ... ouf ! Parce que là, du coup, ça m'intéresse nettement plus :)
Répondre
E
@A girl : je n'en ai pas lu beaucoup mais quand j'ai lu "Monster" (16 ou 18 tomes, je ne sais plus) je les empruntais 5 par 5 à la édiathèque! Mais celui là se lit vite et on ne traîne pas des mois à savoir si le 12millème tome va sortir ;-)
Répondre
A
Les mangas ont ce quelque chose qui fait que, bizarrement, on a souvent du mal à les lâcher une fois commencé. Je ne sais pas comment ça se fait... y a un truc...<br /> En tout cas je note cette série en 3 tomes, ça me parle dès que c'est un nombre défini et raisonnable de tomes, parce que par contre les séries de 16, 20 et plus car toujours en cours, j'ai laissé tomber...
Répondre
E
@Sandrine : pour une fois qu'un manga n'est pas en 18 tomes ;-) c'est pas mal du tout mais emprunte les 3 d'un coups surtout! ;-)
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité