Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 956
18 juillet 2011

Baby B a 21 mois!

Ce mois-ci aura été marqué par de petits tracas de santé... Rien de grave mais malgré tout un peu stressant pour les parents (en tout cas pour la maman stressée que je peux être). D'abord un épisode de fièvre de 4 jours où la température est montée jusqu'à 40°4 une nuit... Puis les dents l'ont travaillé et l'ont rendu patraque et grognon et puis une laryngite persistante qui lui ont donné une toux de gros fumeur et l'ont rendu aphone! Ce qui est stressant dans ces périodes, c'est la fièvre et c'est aussi très fatigant car je me levais toutes les 4 heures pour prendre la temperature mais il y aussi le stress lié au fait qu'il ne mange presque pas... Même si le docteur me dit qu'il ne va pas se laisser mourir de faim, ce n'est pas rassurant!

Est-ce une conséquence de ses changements de comportement dû à sa santé, mais il s'est mis à refuser catégoriquement son biberon du matin (le seul, en fait) on a commencé les yaourts ("a-oute") et les craquottes!

Concernant la nourriture, une nouveauté amusante, il fait marcher son imagination et quelques fois, il montre un bout de pain pour me dire ce qu'il voit : "bateau!", "camon pinponpin" (= camion de pompier), "buss"... Je ne sais pas où il va chercher ça dans sa petite tête!

Je dois avouer qu'il est un peu trouillard! Il a peur de ce qui fait du bruit : peur de l'aspirateur, du sèche cheveux, de la perceuse, des manèges et il l'admet lui même : "a peuh" (= j'ai peur)

J'ai commencé à mettre en place le fameux "1!2!3!" pour qu'il obéisse et je dois dire que ça marche plutôt bien (même si ça ne marche pas à chaque fois!) Bon, il faut dire qu'il a plutôt une nature obéissante mais il nous teste quand même un peu!

Au niveau du langage, je vous épargne les nouveaux mots car il répète TOUT ce qu'on dit! Mais il fait ses petites phrases : "dame donne main" (= "la dame donne la main), "li pa terre" (= le livre est par terre), "a gade" (= je le garde)...

Quand il joue à ses puzzle (à empiècements) il fait maintenant exprès de se tromper pour pouvoir dire "là lé cro petit" jusqu'à le mettre dans la bonne case (mais cette phrase est aussi valable si c'est trop grand ou si ce n'est pas le bon dessin!)

On s'amuse à lui faire répéter l'alphabet et c'est vraiment trop mignon à l'entendre! Il sait maintenanttrès bien reconnaitre le B et le N... même si parfois c'est un Z ou un S ;-) par contre quand il voit une lettre il sait que c'est une des 26 qu'il sait répéter ;-)

On commence à le faire monter et descendre les escaliers avec nous et comme les marches sont hautes, il répète beaucoup : "é du!" (= C'est dur!). Et quand il porte quelque chose de lourd il dit souvent : "é lou!" (= c'est lourd!) et quand il mange quelque chose qu'il aime on le droit a "Mmmmmh...é bon!" (=c'est bon!)

On lui a offert des crayons pour bébés ( très bien d'ailleurs, c'est la marque "Giotto"), et il est très content (car jusqu'ici les crayons étaient réservés aux parents!) : "Céyons Ba!" (= les crayons de Bastien) et il a bien compris la règle :"papié oui oui, tabe non non" (= sur le papier oui, sur la table non)...Enfin...disons, qu'heureusement que ces crayons sont extrêmement bien lavables et  il n'a le droit que dans sa chaise haute!

9 juillet 11 avec les crayons (3)

Et dans les expressions mignonnes, il s'est mi à dire "Ooooooh nooooon!" ou "Ooooooh ououououiiii!" un peu sur le ton de la pub Oncle Ben's! ;-)

Pas de photo du jour car aujourd'hui, c'est un moisiversaire particulier car il le fête sur le voilier de ses grands-parents à Guernesey... Le petit bonhomme continue sa petite vie de petit voyageur!

C'est l'été, on profite de la cour et de la plage :

2 juillet 11 dans la cour

 Donville 3 juillet 11 (7)

Publicité
Commentaires
E
@Joelle : Il a encore fait une otite à la suite de tout ça mais depuis aujourd'hui on avraiment retrouvé notre petit bonhomme joyeux et agréable! Il va quand même nous mener en bourrique, ça c'est sûr ;-)
Répondre
J
J'espère qu'il a retrouvé la forme maintenant ! Et je sens qu'il n'a pas encore fini de vous tester ... ça ne fait que commencer ;)
Répondre
E
@Sandrine : j'espère que je ne lasse personne avec ça, j'arrêterai à ses 2 ans, mais ça m'amuse de faire le bilan!<br /> <br /> @Valérie : le "123" ne marche pas à tous les coups les gros yeux et le doigt levé pour dire "non!" ça marche aussi parfois et aussi : "tu vas aller tout seul dans ta chambre?" "Tu veux rester tout seul?" et là il obéit ;-) Je lui souhaite d'avoir toujours son imagination du moment ;-)<br /> <br /> @antigone : Je crois que tu n'as pas tord quand tu dis qu'on finit par moins s'inquiéter ;-)<br /> <br /> @Leiloona : oui, les cotons tiges, c'était à la crèche qu'il a fait comme ça! je n'ai pas encore essayé mais les gros crayons "Giotto" sont vraiment bien, très adapté à leurs petites mains, et ça se lave très bien!! <br /> Il me fait beaucoup rire avec ses expressions, il progresse tellement au niveau du langage! Je n'ai aucun autre point de référence mais tout le monde me dit qu'il parle très bien pour son âge (alors je me dis que mon bavardage intempestif n'est pas forcément un défaut ;-)<br /> <br /> @Lasardine : Merci! Je note tout ça pour ne pas oublier tout ce qui change tellement vite!<br /> <br /> @Argali : Oh oui, ça passe! quand je pense qu'il y a quelque mois il disait "kakak" pour les oiseaux, puis "oieau" et maintenant en plus de "oieau" il dit "canard", "poule", "piyon" (pigeon), "makayeu" (maquareux)... bref, il change!<br /> Et je suis persuadée qu'on "paie" à un moemnt donné : une enfance trop "facile" doit surement se payer à l'adolescence, non ? ;-)
Répondre
A
Profite bien de ton super petit bout. Ca passe tellement vite.<br /> L'âge difficile, c'est entre deux et trois ans. celui de l'opposition, du "non" ! Mon pédiatre disait que cela laissait présager l'adolescence. ;) Je me prépare donc à une phase d'opposition courte mais intense ! Hi, hi.
Répondre
L
super ce p'tit bilan! c'est mignon comme tout! :D
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité