l'homme de mes rêves nadja

Voici une BD que j'ai empruntée au hasard d'un petit tour à la médiathèque et dont je n'avais pas entendu parlé avant mais qui m'a beaucoup plue.

Le thème n'est pas joyeux : Kate, rencontre un homme juste après une rupture et cette relation n'est pas du tout positive : manipulation mentale, influence négative sur l'estime de soi, pression sexuelle... C'est une relation déséquilibrée entre les deux...

Un jour elle part, elle quitte tout et à cause d'un accident bénin, elle rencontre des gens touchants qui lui font comprendre qu'elle vaut mieux que ça. Une femme, un enfant et surtout un homme, qui lui parait être quelqu'un avec qui elle peut faire un bout de chemin...

Mais dans ce roman graphique, tout n'est pas ce qu'il parait (et le titre donne un indice...) Où est la réalité? Où est la fiction? Elles se mélangent sans doute un peu... Il y a un retournement de situation aux deux tiers de l'histoire (qu'il ne faut pas rater... L'Homme est un peu passé à côté ;-)

J'ai beaucoup aimé cette histoire, cette chute en avant dans sa propre vie et cette renaissance. Une prise de conscience de ce qu'on veut ou pas accepter pour soi... C'est vraiment très fort.

Et puis j'ai beaucoup aimé le dessin, rond au trait gras, comme autant de petits tableaux peints dans des couleurs froides, bleus grisés, verts d'eau, noirs, gris coupés par des tâches rouges et la couleur de la peau des personnages. Il faut savoir qu'il y a des scènes de sexe assez explicites mais qui personnellement ne m'ont pas gênées et qui sont toujours utiles pour montrer le malaise qui existe entre les personnages.

Bref, une très bonne bande dessinée qui me donne envie d'en découvrir plus sur cette auteur!

nouvelle_pile_de_livres - 1 = 22