Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 931
6 août 2011

"Family album" de Penelope Lively

family album

 (Je n'ai pas trouvé de traduction pour  ce roman)

Une histoire de famille. Une famille pas tout à fait comme les autres : 6 enfants, une vieille maison, une mère archétype de la mère au foyer, un père écrivain très effacé, une "au pair" présente depuis plus de 30 ans...

On découvre cette famille par des réflexions des enfants adultes, quand ils reviennent à la maison, ou quand ils repensent à leur passé, par flash-back. Des allers et retours dans le passé avec le point de vue des différents membres de la famille. L'idée est que personne n'a vraiment la même perception d'une histoire même s'ils ont tous vécu cet événement en même temps.

Petit à petit, par petites touches on s'apperçoit des failles, les ressentiments, les rivalités, les petits et les (très) gros secrets de cette famille hors normes.

Très bonne peinture de la famille (et je crois que même à trois enfants on peut déjà ressentir quelques sentiments similaires...même si les secrets de famille ne sont pas aussi lourd dans la plupart des familles!)

pr_t__par Merci à ma copine Mrs B pour ce prêt.

 

Cette lecture entre dans le cadre du challenge Challenge_anglais

 

 ciel-drapeau-usa-uk

nouvelle_pile_de_livres - 1 = 21

Publicité
Commentaires
T
hihi je vous comprends.. tant pis j'essaierai de me trouver un L... près de chez moi..... par contre si vous avez des idées de titres, je prends
Répondre
T
vous en auriez des bien à faire voyager vers moi en anglais???
Répondre
T
en tout cas vous me donnez envie de relire des livres en anglais...
Répondre
T
j'essaierai bien ce livre.... ou trouvez vous vos idées de livres en anglais???
Répondre
E
@Kathel : si tu lis en anglais, tu peux y aller, ilo est vraiment bien, avec tous ces point sde vue qui se croisent et qui donnent une image de la même famille mais jamais tout à fait la même!
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité