Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 006
22 août 2011

"Vacances" de Nicoby

vacances

Un jeune homme se souvient de ses vacances de grand ado : la rencontre avec de nouveaux amis, les premiers émois, un début de liberté...

Une BD légère en apparences mais porte des thèmes plus lourds comme la fragilité du bonheur.

J'ai apprécié cette BD que j'ai trouvé plaisante mais sans doute pas inoubliable.

emprunté à la médiathèque (Pas comptée dans la nouvelle PAL, car aussitôt empruntée, aussitôt lue!)

Publicité
Commentaires
E
@SophieLJ :une fin forte que j'aurai aimé voir un peu plus développée mais bien amenée.
Répondre
S
J'oublie souvent les fins mais pas celle-là. C'est surprenant et marquant ! Tu as raison, ça montre bien comment les choses peuvent basculer en quelques minutes/secondes !
Répondre
E
@Joelle : En fait, je me disais que si la fin n'avait pas été si "rapide" ça m'aurait plus marqué, je me suis dit qu'il aurait pu plus creuser la réaction des autres car c'est une fin assez forte quand même.
Répondre
J
Cela pourrait paraitre léger quand on voit le titre et la couverture mais au final, c'est plus sombre que ce qu'on pourrait imaginer ! Mais comme toi, cela ne restera pas une lecture inoubliable !
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité