blonde platine

Quatre nouvelles en bande dessinée.

"Alter ego" : un jeune écrivain qui manque de confiance en lui cherche à renouer avec une ancienne connaissance du lycée, au détriment de sa relation actuelle.

"Blonde platine" : un jeune homme limite asocial s'éprend d'une jeune femme et essaie de l'aborder. Il est très déstabilisé quand celle-ci entame une relation avec son voisin qui est tout le contraire de lui.

"Escapade hawaïenne" : une jeune femme mal dans sa peau vit une vie très effacée et trouve un échappatoire en faisant des canulars téléphoniques au court des quels elle rencontre quelqu'un.

"Alerte à la bombe" : au lycée un jeune homme n'arrive pas à se situer entre un ami moqué pour ses possibles tendances homosexuelles et une amie qui est plutôt une fille "facile". Lui-même ne semble pas être intéressé par la sexualité.

Le point commun de ces histoires est le fait qu'elles parlent toutes de gens mal dans leur peau, mal dans leurs vies, plutôt des "loosers"... Et je dois dire que j'ai trouvé ça plutôt déprimant!

Ce qui m'a gênée, c'est que les histoires s'arrêtent d'un coup et on reste vraiment sur sa faim. J'ai trouvé que les thèmes assez graves qui sont évoqués dans ces nouvelles  auraient mérités d'être approfondis. C'était un peu trop superficiel à mon goût.

Quant au dessin, noir et blanc et grisés avec un effet "journal", je n'ai pas été emballée. J'ai trouvé que les personnages étaient très figés et peu expressifs.

Bref, ce n'est pas un coup de coeur!

emprunté à la médiathèque (Pas comptée dans la nouvelle PAL, car aussitôt empruntée, aussitôt lue!)