Mr Parker Pyne

Voici un recueil de 12 nouvelles très courtes, pas tout à fait policières. Mr Parker Pyne est un peu détective, une peu psychologue et un peu "mage" à l'africaine que les gens viennent voir après avoir vu cette annonce dans le Times :

"Êtes-vous heureux? Dans le cas contraire consultez Mr Parker Pyne, 17 Richmond Street"

Et là, avec beaucoup de psychologie, un peu de bon sens et la connaissance de la nature humaine et avec également l'aide d'un jeune homme un peu gigolo, d'une vamp, d'une écrivain, d'une secrétaire et de nombreuses connaissances bien placée, il réorganise la vie des gens pour les rendre heureux, résoudre leurs problèmes... Problèmes de coeur, de couple, de vol, de manipulation, et même d'ennui dans sa vie de tous les jours.

C'est bien pensé, intelligent mais chaque nouvelle est très rapide car très courte, du coup je suis un peu restée sur ma faim!

 

9 ème livre lu dans le cadre du challange_agatha_christie de George(cliquez sur le logo pour en savoir plus)

Ce roman est la lecture "métier" de ma catégorie "Agatha Christie joue au Petit Bac" pour le laurier_couronne_fdb39(le mot "professeur" n'apparait  pas sur la couverture mais sur la première page et c'était le titre d'origine de la première édition française)

Cette lecture entre dans le cadre du challenge Challenge_anglais