une mémoire d'éléphnant

Dans ce roman, Hercule Poirot est sollicité par une amie, Ariane Olivier, auteur de romans policiers (déjà rencontrée dans "Cartes sur tables"). Une femme qu'elle ne connaissait pas est venue lui poser des questions sur la mort d'une de ses anciennes connaissances quinze ans auparavant.

Leur curiosité est piquée et les deux amis cherchent donc à revenir sur le passé pour savoir ce qui s'est passé le jour où Mr et Mrs Ravenscroft sont morts ensemble, tués par le même revolver -suicide mutuel ou assassinat de l'un par l'autre?

Ils interrogent des personnes qui étaient présentesdans la vie des Ravenscroft à l'époque du drame... des gens qui ont une mémoire d'éléphant!

Ce roman d'Agatha Christie est plus récent -situé au début des années 70. Je l'ai trouvé moins accrocheur, j'avoue même que le personnage de Mrs Olivier m'a un peu ennuyée et Hercule Poirot est peut-être un peu vieillissant car je l'ai trouvé moins mordant...On tourne un peu autour du pot et j'ai deviné la fin ce qui ne m'était jamais arrivé je crois avec Agatha Christie...

11 ème livre lu dans le cadre du challange_agatha_christie de George(cliquez sur le logo pour en savoir plus)

Ce roman est la lecture "animal" de ma catégorie "Agatha Christie joue au Petit Bac" pour le laurier_couronne_fdb39

Cette lecture entre dans le cadre du challenge Challenge_anglais