Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 950
12 octobre 2011

"Les trois lumières" de Claire Keegan

les trois lumières

Ce court roman (ou nouvelle?) est vraiment bien écrit. C'est un petit bijou de concision, d'émotion, de douceur, d'ambiance. Il ne se "passe" pas grand chose, c'est surtout l'histoire d'une rencontre, l'histoire de personnes qui apprennent à se connaître et qui en voient leurs vies transformées.

Une petite fille est confiée par son père à un couple sans enfant car sa mère va bientôt accoucher d'un énième bébé. On a le sentiment qu'on s'est un peu débarrassé d'elle mais auprès de Mr et Mrs Kinsella, elle devient le centre d'une attention bienvenue qu'elle n'avait pas connue avant. Mr et Mrs Kinselle eux aussi trouvent du bonheur dans ce quotidien partagé. Tous les trois se laissent porter par un sentiment d'appartenance. Le retour à la normal semble un déchirement.

C'est un peu comme une page de vie tournée. La petite fille se sent mieux, mieux aimée chez ce couple qui l'accueille ("Foster" le titre original signifie "famille d'accueil" en anglais). S'imagine-t-elle changer de famille? Ou est-ce juste une parenthèse de simplicité et d'attention? Le lecteur est laissé libre d'imaginer...

En tout cas, ce fut une lecture très agréable, pleine de tendresse. Un joli moment de lecture.

pr_t__par  par ma copine Orchidée. Merci pour ce prêt!

 

nouvelle pile-de-livres-1

Publicité
Commentaires
E
@Noukette : Aaah...mais si tu as adoré il FAUT que tu écrives un billet ;-)
Répondre
N
J'ai vraiment adoré cette lecture.... et je me rends compte que je n'ai toujours pas écrit mon billet, pas bien !
Répondre
E
@Flo : ;-)
Répondre
F
J'ai une bonne mémoire ;) C'est noté pour le 20 !
Répondre
E
@Flo : ;-) tu commences à me connaître, toi! Disons le dimanche 20, ça nous laisse tout notre temps!
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité