Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 956
2 novembre 2011

Des titres et un texte! Rendez-vous du mois de novembre

des_titres_et_des_textes

Je reprends mon rendez-vous mensuel (mais cette fois-ci je le ferai le 2 du mois) : Il s'agit écrire un texte en intégrant tous les titres des livres chroniqués sur mon blog le mois précédant (ou le votre si vous souhaitez jouer avec moi). L'idée vient de Gwenaëlle qui a plein de jeux d'écriture à vous proposer!

Voici ma liste de titres :

La parenthèse

Poulet aux prunes

Du domaine des murmures

Purgatoire

Les trois lumières

Mon meilleur ami

Sauvez Hamlet

Ouragan

Le premier été

1Q84

Les chaussures

 

Et voici mon texte :

"Je me creuse la tête... J'ai beau réfléchir à en avoir l'impression qu'un ouragan se déchaîne dans mon cerveau... rien ne vient! Je regarde les chiffres jusqu'à en avoir mal aux yeux... Alors : "1Q84"... "Q" ça doit être l'inconnue... Je mets la parenthèse ici, je pose 1, je retiens 4...

Aaaaarrrgh.... Je déteste les maths! J'ai l'impression d'être au purgatoire avec ce devoir de Maths... et c'est pour demain en plus!

Si seulement je pouvais appeler Tom, Simon ou Mickael, les trois lumières de la classe, mais soyons honnête, on n'est pas particulièrement copains. 

Je pourrai toujours appeler Paul : depuis le premier été de maternelle, c'est mon meilleur ami. Mais lui, son domaine de prédilection c'est la littérature et l'anglais alors si je l'appelais avec la mission : "Sauvez Hamlet", il accourrait mais les maths c'est pas son fort non plus!

Ma frangine est là, mais elle, sa matière préférée c'est "Shopping" avec en option "Les chaussures" alors aucune chance pour mes maths!

En plus je crève de faim et ce soir au menu du restau de ma mère, "Le Domaine", il y a mon plat préféré : son légendaire poulet aux prunes... Du coup, j'ai des hallucinations : j'entends que s'échappent du domaine des murmures qui me disent : "Viens manger, laisse tes maths, viens manger..." Je ne peux plus lutter... j'abandonne, tant pis pour ma moyenne!"

Vive les bêtises a joué ce mois-ci sur le thème d'Halloween...

Et vous?

Publicité
Commentaires
L
;-)
Répondre
E
@Liliba : Merci ;-) Tu as vu, je ne te mets plus la pression! ;-) Mais tu sais, je me mets aussi une contrainte de temps : une fois que je m'y mets, je n'arrête pas avant d'avoir un texte et je ne le corrige qu'à la relecture...ça ne prend pas tant de temps que ça... Je dis ça , je dis rien ;-)
Répondre
L
Extra, comme toujours ! Hum, oui, un jour je participerai ! et dire que je me le suis même mis en rappel dans mes tâches !!!
Répondre
E
@Vive les bêtises : ça a été très (mais alors TRÈS) facile pour moi de me mettre dans la peau de celui qui ne pige rien en maths (et qui en plus est un peu gourmand!!) ;-) J'ai bien aimé aussi ton thème halloween, de saison!
Répondre
V
Bonjour Enna,<br /> <br /> Beaucoup d'humour dans ce texte ! Il me rappelle aussi que j'étais nulle en maths et que j'avais aussi ce genre de cheminement...<br /> C'est du vécu ? Ou tu es du genre forte en maths ?
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité