Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 959
18 novembre 2011

La vérité sort de la bouche de Little Boy B

Maintenant que Baby B a deux ans et un mois et qu'il est devenu Little Boy B, je ne vais plus vous "embêter" avec son évolution mais comme je continue de noter ses expressions, ses petites phrases et ses bons mots involontaires, je vais encore garder un peu ce rendez-vous de son "moisiversaire" du 18 du mois pour vous rapporter ses paroles amusantes.

"C'est bien Bastien, tu ranges bien!

-Oui, comme ça maman elle est contente!"

J'ouvre une boite qu'il n'arrivait pas à ouvrir.

"Maman, elle est forte. Comme papa!"


"Elise elle a fermé [une boite] pake moi sais pas comment faire."


"Le phoque, il mange du poisson. Pake c'est bon. Avec du pazeman!" (=parmesan)

Et pour continuer sur son addiction au fromage :

"Le babybel c'est bon. C'est blanche. Le babybel, c'est romage (=fromage), comme le pazeman."

 

Beaucoup de phrases commencent par "Te rappelle maman..." avant de raconter une petite anecdote que personnellement j'avais oubliée!

 

"Peux va dehors?!" (=Est-ce que je peux aller dehors) : à toute heure du jour ou de la nuit... mais dans ces cas là, il fait exprès pour jous faire rire.

Il a ouvert un tube de crème pour les main.

"Bastien, qui a ouvert la crème?

-C'est moi.

-C'est une bêtise d'ouvrir la crème?

-Oui.

-Tu as fait une bêtise Bastien?

-Non!"

 

"Veux cate "boli versaire kou you"!" (Quand il veut la carte musicale qui chante "Happy birthday to you"!)

 

Il pense à son avenir :

"Quand est grand, va à l'école quand est grand, hein?"

"Pas besin (=besoin) ceinture quand est petit, a besin ceinture quand est grand!"

"Quand est grand a va manger des piya (=pizza) quand est grand"

Il a des conversations avec ses jouets :

"Arrête! Arrête mon château (= sa construction en lego) te casser!"


Grande période de "Non!" et de "ien" (=rien)... Et "C'est pas ouè" (=vrai)... Il n'a pas passé les deux ans pour rien!

 

Je lui dis que j'ai mal à la jambe :

"A mal à la jambe, maman? Va faire un biyou (=bisou)."

Il me fait un bisou sur la jambe.

"Et un doux!"

Il me fait une petite caresse sur la jambe...

Il a eu un petit ordinateur en plastique pour son anniversaire :

"Le dinateur à moi, c'est le même maman!"

Il est prêt pour devenir un futur geek!

P1060224

Publicité
Commentaires
E
@Joelle : Oui, je crois qu'ils ont leur petit monde! Il répète tout ce qu'on dit, il mets nos mots dans sa bouche...c'est très amusant!
Répondre
J
J'adore le sens logique des enfants ... rien de tel pour nous rappeler combien nous devons "compliqués" en vieillissant ;) mdr ! Et je serais curieuse de voir un phoque manger du poisson recouvert de parmesan ;) mdr !
Répondre
E
@Jules : J'adore! Ils ont leur petit sens de logique personnel! Il n'est pas trop tard, il est en plein dans la découverte du langage tu peux noter, c'est amusant, et ça change si vite! ;-)
Répondre
J
Je n'ai pas noté ses phrases, j'aurais dû parce qu'ils nous font vraiment rire à TOUS les jours!!! Le mien en ce moment n'arrête pas de dire: "C'est moi qui est plus..." Mais on ne sait pas "plus quoi?"! :)
Répondre
E
@Sandrine : J'adore cette anecdote sur ta fille ;-)<br /> <br /> @Alvi : Bienvenue ici! Merci à toi de passer par ici! C'était effectivement un petit moment sympa! Et je tenterai avec le chocolat!<br /> <br /> @Liliba : Je m'oblige à noter mais parfois je ne le fais pas tout de suite et puis j'oublie! Et en plus comme il parle BEAUCOUP, j'ai de quoi noter! ;-)<br /> <br /> @Valérie : Il dit ça depuis pile poil ses 2 ans! Il dit aussi "hier" pour tout ce qui s'est passé avant. "hier a vu un nounours" ... même si c'était y a longtemps ;-)
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité