Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 006
1 janvier 2012

Bilan des lectures 2011

61312848

En ce qui concerne mon bilan de lecture 2011, cette année:

j'ai lu 128 livres. (Je ne compte pas les abandons de lecture)

J'ai lu  58 romans

J'ai lu 35 romans jeunesse... (Lire pour le Club Lecture me fait faire beaucoup de découvertes!)

J'ai lu  35 bandes-dessinées... (Je remerci Mo' ici, car c'est depuis que je suis son blog que ma lecture de BD a explosé ;-)

(dont 22 livres en anglais)

Je suis vraiment contente car, j'ai eu de nombreux "coup de coeur"... Je dois dire que cette année fut une belle année de lecture, j'ai fait beaucoup de belles découvertes!

 

Coups de coup_de_coeur___Copie Romans :

Atwood Margaret : "Le tueur aveugle" ("The blind assassin")  margaret-atwood-blind-assassin

Chalandon Sorj : "Retour à Killybegs"  retour-a-killybegs

Chevalier Tracy : "Prodigieuses créatures" prodigieuses-creatures 

Fletcher Susan : "Un bûcher sous la neige" ("Witch light")  un bucher sous la neige

Gallay Claudie : "L'amour est une île"  l'amour est une ile

Gaudé Laurent : "Ouragan" 68905821_p

Grémillon Hélène : "Le confident"  le confident2

Morton Kate : "The house at Riverton" The House at Riverton(en janvier sur le blog)

 

Setterfield Diane : "Le treizième conte" ("The thirteenth tale") le 13eme conte

Stockett Kathryn : "La couleur des sentiments" ("The help")  la couleur des sentiments  

 

J'ai aussi beaucoup aimé :

Atkinson Kate : "A quand les bonnes nouvelles?" (When will there be good news?")

Flynn Gillian : "Les lieux sombres" ("Dark places")

Keegan Claire : "Les trois lumières"

Martinez Carole : "Le Domaine des murmures"

Murakami Haruki : "Autoportrait de l'auteur en coureur de fond"

 

Coups de coup_de_coeur___Copie  Bandes Dessinées :

Evens Brecht : "Les noceurs"  les noceurs

 

Larcenet Manu : "Blast T 1 - Grasse Carcasse"   Blast---Larcenet

Larcenet Manu : "Blast T2 - L'apocalypse selon Saint Jacky" blast tome 2

Mazzucchelli David : "Astérios Polyp" asterio polyp

Silloray Florian : "Le carnet de Roger" le-carnet-de-roger-

 

Vivès Bastien : "Dans mes yeux"  dans mes yeux

Vivès Bastien : "Polina" polina

 

J'ai aussi beaucoup aimé :

Durand Elodie : "La parenthèse"

Fior Manuele : "Cinq mille kilomètres par seconde"

Larcenet Manu : "Le combat ordinaire -T2 Les quantités négligeables"

Larcenet Manu : "Le combat ordinaire -T3 Ce qui est précieux"

Maroh Julie : "Le bleu est une couleur chaude"

Nadja :

 Coups de coup_de_coeur___Copie jeunesse :

Bigot Gigi, Pépito Matéo, Chattelard Isabelle (ill) : "Les chaussures" les chaussures gigi bigot et pépito Matéo

Gratias Claire : "Breaking the wall"  breaking the wall

J'ai aussi beaucoup aimé :

Ben Kemoun Hubert : "La gazelle"

Blackman Malorie : "Entre chiens et loups" ("Noughts and Crosses")

De Fombelle Timothée : "Vango"

Gép et Edith Chambon : "La vie sans portable"

Gratias Claire : Une sonate pour Rudy

Morpurgo Michael : "Cheval de guerre" ("War horse")

Morpugo Michael : "Enfant de la jungle" ("Running wild")

Maud Lethielleux : "J'ai quinze ans et je ne l'ai jamais fait(en janvier sur le blog)


Un peu de nostalgie? Envie d'autres coups de coeur? Les bilans 2008, 2009 et 2010 sont disponibles!

 

Publicité
Commentaires
E
@Catherine : Je suis contente de ce bilan car il y a beaucoup de belles lectures c'est ce qui me fait le plus plaisir! Bonne année à toi! Plein de belles lectures et tout le reste aussi!
Répondre
C
Que de belles lectures, encore un beau bilan !<br /> <br /> Je te souhaite une excellente année 2012 riche en aussi belles lectures, découvertes et rencontres, la santé, que du bonheur !
Répondre
E
@Joelle : Oui, je suis contente d'avoir eu tant de belles lectures et je me suis déjà fait la remarque qu'on avait des goûts similaires ;-)
Répondre
J
Voilà un beau bilan ! Je reconnais certains titres dans tes coups de coeur ... certains ont fait partie des miens aussi ou bien je prévois de les lire :)
Répondre
E
@Noukette : beaucoup de coups de coeur, ce fut une belle année! ;-) <br /> <br /> Bonne année 2012 à toi!
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité