le chat et les pigeons

L'histoire commence avec le sheik Ali Yusef, qui doit quitter précipitamment son pays car une révolution est imminente. Il confie à son ami anglais Rob Rawlinson un petit sac de pierres précieuses et ils prévoient de s'enfuir en avion tous les deux.

Avant de partir, pour éviter de se faire prendre avec le trésor, Rob Rawlinson le cache dans les bagages de Joan Sutcliffe, sa sœur sur le point de rejoindre l'Angleterre avec sa fille adolescente, Jennifer. Mais il semblerait que quelqu'un l'ait vu...

Puis, l'histoire nous emmène à Meadowbank, un pensionnat de jeunes filles en Angleterre avec ses professeurs, toutes des femmes. Seul un jeune homme, l'aide jardinier, qui est en réalité un agent chargé de surveiller l'école car une certaine princesse Shaila, cousine du sheik Ali Yusef fait sa rentrée dans cette école. Jennifer Sutcliffe fait aussi partie de cette école...

Plusieurs professeurs sont assassinée et la princesse diaprait... La police mène l'enquête mais quand une élève de l'école fait une découverte incroyable, elle prévient Hercule Poirot pour qu'il trouve la solution.

J'ai passé un moment très plaisant avec ce roman qui se passe dans une école, avec son côté très british! Et les portraits de femmes sont aussi très intéressants...Agatha n'est pas toujours tendre! On se doute de certains côtés mais il y a des rebondissements auxquels on ne s'attend pas du tout. Plus surprenant encore, Hercule Poirot n'apparait qu'au dernier tiers, presque comme une "guest star" pour démêler l'affaire ;-)

16 ème livre lu dans le cadre du challange_agatha_christie de George (cliquez sur le logo pour en savoir plus)

Challenge_anglais          Pour le                   3877576981        Cette lecture entre dans le cadre du challenge  

Cette lecture est mon livre "animal" pour la catégorie "Agatha Christie joue au Petit Bac"laurier-couronne-fdb39