Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 950
18 janvier 2012

La vérité sort de la bouche de Little Boy B

Maintenant que Baby B a deux ans et 3 mois et qu'il est devenu Little Boy B, je ne vais plus vous "embêter" avec son évolution mais comme je continue de noter ses expressions, ses petites phrases et ses bons mots involontaires, je vais encore garder un peu ce rendez-vous de son "moisiversaire" du 18 du mois pour vous rapporter ses paroles amusantes.

Depuis fin décembre, il utiise "tu" et "toi". Sa première phrase a été "Tu t'appelles comment, toi, maman?"

Plus tard, il parle à trois de ses jouets : "Toi, t'as pas de queue, coconène" (= toi tu n'as pas de queue, coccinelle)

"Toi, t'as queue, monkey" (= Toi tu as une queue, le singe)

"Toi, t'as queue, le lion"

 

Après une sieste, son père lui dit : "Tu as bien dormi. Tu as dormi 2 heures!" et lui de s'indigner : "Non! Zé deuZans!"

 

Dans un livre, il montre un bateau au port : "Le bateau, y nage pas?"

 

Il répète à tout va : "S. (la petite fille gardée avec lui) elle  pète!" (il est dans une grande période pipi-caca qui le fait beaucoup rire!) Je lui dis que ce n'est pas joli de dire ça et il réfléchit : "Peux dire "pipette"?" (en pensant à ses médicaments qui se prennent avec une pipette ;-)

 

Nous prenons la route alors qu'il fait nuit, il voit la lune en montant dans la voiture puis en roulant, elle disparaît :

"Où la lune?"

"Elle est cachée par les arbres."

"Aaaah! Elle est là, je la vois! E ien avec moi , la lune!" (= elle vient avec moi)

 

Depuis quelques temps, après son repas, il a le droit à un petit plus qu'on appelle "une surprise". Ça peut être une datte, une figue, un fruit frais, un biscuit, un chocolat... L'autre jour, on lui dit que la surprise est un yaourt. Il nous a dit d'un air dépité : "C'est pas une supiz un yaourt... C'est un dessert!"

 

Il se raconte de plus en plus d'histoires en jouant. L'autre jour, il jouait avec ses mini-lapins playmobiles :

"Le lapin a fait caca. Va changer sa couche.... Elle est où sa couche pop?" (= propre)

 

Il m'entend râler dans la cuisine :

"T'as fait quoi comme bêtise, maman?"

Quand on éternue, il dit : "A ton souhait!"

 

Il se lave les mains au lavabo avec moi : "Oh, l'eau elle est mouillée!"

 

 Il adore toujours autant lire. "Ien Monkey, va lire des liv!" (=Viens, Monkey (son singe en peluche) on va lire des livres)

lecteur compulsif 7 janvier 12 (2)

Un petit lecteur compulsif avec 5 livres en même temps ;-)

Il fait aussi parfois semblant de lire le "liv' de maman" : "Et vaci (= et voici) papa et maman et Bastien. Et vaci winnie et Tigrou et Bourriquet" (en regardant les pages comme s'il lisait vraiment ;-)

14 janvier Bastien lit le livre de maman (3)

Publicité
Commentaires
E
@Tiphanie : Merci :-)
Répondre
T
C'est tout mignon :)
Répondre
E
@Valérie : non, non, tu ne vas pas l'arnaquer comme ça ;-) Spontanément, pour lui une surprise c'est plutôt une datte, une figue ou un pruneau (son père adore les fruits secs et a transmis ça à Bastien ;-)
Répondre
V
Si, peut-être si c'est un yaourt avec des morceaux de fruit dedans ;)
Répondre
E
@Joelle : et en fait, je suis d'accord avec lui! Ravie que ça te plaise !
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité