Liliba m'a taguée... Il s'agit de trouver un mot par lettre de l'alphabet, donc 26 mots qui caractérisent l'année 2011...

alphabet

 

A : Amis : Les vieux amis qu'on retrouve avec plaisir même si on ne se voit pas souvent, les "anciens du collège" revus après ...presque 25 ans, les plus récents que je suis toujours contente de voir au travail  (n'est-ce pas MrsB ;-) et puis les amitiés virtuelles qui vont peut-être devenir réelles!

B : Baie du Mont Saint Michel : Cette année j'ai fait la traversée de la Baie avec ma maman et Little Boy B en écharpe de portage : je pense que ma mère devait être les plus âgée et Bastien le plus jeune! Et puis, le projet qui a germé en 2011 de rencontrer quelques amies virtuelles au cours de cette rando!

C : Chance : En 2011, j'ai gagné deux BD au Loto BD, deux fois des bons d'achats Amazon, un carnet, des livres chez Babelio, un CD audio chez Vendredi lecture... La blogosphère a été généreuse avec moi... Le vent tourne car en 2012, je n'ai pas gagné au Loto BD  et je n'ai pas eu de livres à la dernière opération Masse Critique ;-)

D : Deux ans : L'âge atteint par Little Boy B... Il est vraiment devenu un petit garçon maintenant!

E : Écharpe de portage : Utilisée de la maternité jusqu'à 21 mois (lors d'un festival rock), j'ai fait des cours d'écharpe de portage à trois jeunes mamans cette année car je trouve que c'est la façon idéale de porter un enfant (pour mon dos en tout cas!!). Je peux même vous envoyer une vidéo si vous êtes une jeune maman qui veut un cours ;-)

F : Famille : Relations familiales compliquées chez moi en 2011... C'est douloureux et incompréhensible... Mais surtout ma famille c'est L'Homme et Bastien et là ... tout va bien!

G : Guernesey : L'île de la famille de ma mère où je suis allée pour la première fois cet été avec L'Homme et Little Boy B... Bon, coincé dans un voilier à 6 dont ses propres parents et un petit de moins de 2 ans, c'est pas génial mais l'île est si belle!

H : Hostilités : Il y en a eu au travail au début de l'année scolaire, dans ma famille depuis cet été... et je déteste ça!

I : Inspection : Ça fait peur avant, on oublie pendant et après, quand on a un inspecteur comme le mien, on ressort boostée!

J : Jogging : Mon 2ème passe-temps avec la lecture... J'ai même écouté un CD audio en courant une fois ;-)

K : Kilomètres : Je n'en ai jamais autant parcouru en courant que cette année mais ça risque d'être encore plus pour 2012 (voir lettre M)

L : Londres : Parce que tous les deux ans j'organise un voyage scolaire à Londres et c'était en 2011... J'adore cette ville, je crois que c'est la ville où j'aimerai vivre!

M : Marathon : c'est vrai que je ne l'ai pas encore couru, mais c'est en 2011 que j'ai pris la décision folle de m'inscrire au Marathon de Paris.

N : Neveux et nièces : 1 nouveau neveu du côté de L'Homme, 1 nouveau neveu de mon côté! Et malgré les difficultés familiales, le plaisir de voir les "grands" qui resteront toujours mes petits neveux!

O : Ordinateurs du collège : Je m'en sers beaucoup avec les élèves pour les évaluer à l'oral ou leur faire écouter de l'anglais authentique... et ils plantent sans arrêt, il manque des casques et des micros...

P : Premiers pas : Little Boy B ne s'est pas pressé, il attendu d'avoir 17 mois pour marcher, mais le plus important c'est que maintenant il court ;-)

Q : Querelles : Déjà évoquées aux lettres F et H... Des tensions parfois si lourdes qu'une rupture est salutaire... C'est très pénible mais le plus important dans tout ça est à la lettre N.

R : Rennes : En 2011, j'y ai rencontré des blogeurs et j'y ai couru un semi-marathon...Voilà une ville qui a été le symbole de mes loisirs cette année ;-)

S : Santé : Entre mon beau-père, mon beau-frère, Bastien, ma tante... l'année 2011 a été parsemée de problèmes de santé. Croisons les doigts pour 2012!

T : Teinture : En 2011, j'ai décidé que je pouvais bien m'offrir ma couleur chez le coiffeur, plutôt que de bricoler toute seule à la maison... C'est plus simple et en plus : je peux bouquiner!

U : URL : http://ennalit.canlblog.com... Pour son troisième anniversaire, c'est vraiment une partie de moi-même!

V : Voyage en famille : Notre premier vrai voyage a eu lieu pendant les vacances d'hiver 2011. Nous sommes allés au Maroc : train et avion, Bastien s'est montré un parfait petit voyageur!

W : Weight Watchers : J'ai essayé de refaire un régime avec eux comme celui qui avait si bien marché pour moi il y a 10 ans, mais sans succès. Depuis que je cours 3 fois par semaine : le poids ne baisse pas sur la balance mais je rentre dans des fringues que j'avais abandonnées ;-)

X : xxx (signe des bisous pour les anglais) : Avec Bastien, je fais et je reçois plein de bisous... il sait d'ailleurs que "maman elle adooore les bisous".

Y : Yaourts : Depuis juin 2011, mon petit garçon a décidé que le lait et les biberons ce n'était pas pour lui, il est passé aux yaourts le matin!

Z : Zoo : Visité pour la première fois avec Bastien, ce fut un vrai plaisir de le voir découvrir les animaux qu'il aime tant dans ses livres!