Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 006
18 février 2012

La vérité sort de la bouche de Little Boy B

Maintenant que Baby B a deux ans et 4 mois et qu'il est devenu Little Boy B, je ne vais plus vous "embêter" avec son évolution mais comme je continue de noter ses expressions, ses petites phrases et ses bons mots involontaires, je vais encore garder un peu ce rendez-vous de son "moisiversaire" du 18 du mois pour vous rapporter ses paroles amusantes.

 

"Tu me fais un bisou Bastien?

"Zé déza fait un bisou!"

"Ah bon? Quand?"

"Hier!" (hier = avant!)

 

"Tu es casse-pieds Bastien!"

"Non, ze suis pas messant, ze suis zentil!"

 

"Appelle moi si tu as besoin d'un coup de main!"

(2 secondes plus tard)

"A bezin coup main!"

 

Bastien approche sa figurine Petit Ours Brun de son doudou "Monkey". Il parle "avec" Petit Ours Brun :

"C'est quoi cet animaux?"

"C'est un sinze (= un singe), c'est mon doudou!"

 

Si je lui propose "une dernière cuillère" alors que je tiens une fourchette, il me dit : "Pas une dernière cuillère, maman! Une dernière fourchette!"

 

"Est-ce que ça te plaît, Bastien?"

"Oui, ça me teplait!"

 

"Je te mets de la crème sur le visage parce qu'il fait froid et que ta peau est sèche."

(Association d'idées) : "Quand était au bord de la mer, a mis de la crème soleil!" (... cet été)

(Suivie d'une autre association d'idée) "Quand était au bord de la mer, a mangé une crêpe!" (..la semaine précédente!)

 

"Tu peux pas voir ma soupe : elle est dans mon ventre!"

 

"La neize c'est blanc, c'est foid et j'ai PAF, boum badaboum dans la neize!" (Son premier contact physique avec la neige a en effet été une chute, visage et mains dans la neige!) 5 février 12 neige à Hérouvillette (4)

 

"J'ai fait une petite bêtise...C'est une bêtisette!" (on lui a dit ça une fois, il le dit maintenant très souvent!)

 

 "Moi, JE aime les carottes!" (ou autre aliment)

 

Parfois, quand il joue, il dit : "Je fais mon kravail maman."

L'autre jour, il disposait des cubes et il me dit : "Touche pas à mon kravail, maman, c'est danzereux!"

 

Il regarde un joli livre sur les animaux. A la page des écureuils, il me dit : "Ça c'est des suricates!" Puis il réfléchit : "Non! C'est pas des suricates, c'est des écureuil, je me suis trompé!" (mais où a-t-il vu des suricates à part au zoo en octobre??)

 

Quand quelque chose l'énèrve, il dit en soufflant : "Ça me fatigue!"

Moins drôle :  "Tu me fatigues!" ou "Tu es fatigante!" ou "Arrête de dire ça!"  (Heu, là, je me fâche... Je lui dis que je ne suis pas contente du tout et il finit très souvent par me dire : "Padon maman!" et là je fonds!)

 

Publicité
Commentaires
E
@Mélo : Je crois que je n'ai pas fini de noter des petits mots et des petites phrases ;-) ça m'amuse et on oublie si vite ;-)
Répondre
M
Vraiment adorable... ♥ Merci pour ces sourires de fin de journée !<br /> <br /> Bêtisette" trognon..<br /> <br /> Les associations d'idées, le suricate, .. hihi.
Répondre
E
@Joele : ;-) Je crois que les animaux ont pour l'instant la part belle dans sa vie (avec les livres!)
Répondre
J
Ah, j'adore ces billets ! J'aime particulièrement l'association crème visage-bord de mer-crêpe ;) On sent que le gourmand a parlé ! mdr ! Et je me demande : sera-t-il bâtisseur ou zoologue ? mdr !
Répondre
E
@Jules : et j'adorerais les voir ensemble ;-)
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité