Comme je vous le disais il y a deux ans, il y a une institution dans ma ville, c'est le  carnaval... L'année dernière, nous étions en vacances au Maroc et nous n'avons pas pu y participer (mais nous y avons acheté un petit costume pour Bastien!

Cette année, c'est la 138ème édition!

Bastien a peur des masques, des loups noirs (pas les animaux...il a sûrement moins peur des vrais loups que des masques ;-), des chars et de la musique forte alors il a fallut faire un gros travail psychologique, lui montrer des photos du carnaval des années précédentes sur internet et choisir des grosses lunettes dont il n'avait pas peur... Je lui ai aussi dit que s'il avait peur il pouvait lancer des confettis sur les gens... J'avais acheté un gros sac!

Et bien, pour le samedi, le défilé des enfants : tout s'est très bien passé!

Premier miracle, L'Homme, qui déteste carnaval et qui l'a fait une fois pour me faire plaisir, a accepté de venir...et de se déguiser!!

Deuxième miracle, Bastien a accepté de mettre une perruque et il n'a pas eu peur du tout! Il a adoré jeter des confettis, sur les gens ou tout simplement sur la route! Il ne voulait d'ailleurs pas lâcher sa dernière petite poignée...il a fallut la mettre dans une boite en rentrant à la maison ;-)

P1060671

Portrait de famille

P1060677

Le petit prince marocain

P1060693

Sa petite bouille encadré par sa grosse perruque a fait craquer tout le monde pendant le défilé!

P1060678

Orchidée et son Homme

Le carnaval a continué aujourd'hui pour moi (mais sans mes hommes qui ont "fuit" chez les grands-parents de Bastien). J'ai d'abord mangé chez Orchidée qui habite aux pieds du départ du défilé!

Et nous voilà prêts à danser dans la rue et jeter des confettis sur tout le monde!

Sans titre 1

P1060699

P1060703