J'ai été tagguée par Sandrine et Aproposdelivres qui ont ouvert leurs sacs à main et qui m'ont demandé de faire de même...

J'aime les sacs à main... J'en ai beaucoup, j'en change souvent au fil des saisons... L'Homme me dit que pour tout nouveau sac je dois me débarrasser d'un vieux... pas toujours facile ;-) Ils sont souvent assez grands (pour pouvoir y glisser un livre...en plus de tout mon bazar) et avec une grande bandoulière car je les porte "croisés" pour avoir les mains libres quand je suis avec Bastien!

Le sac que je vous présente à fait deux hivers et c'est sans doute la fin de sa vie (il est en pur plastique alors je trouve qu'il a déjà eu une belle vie). Je vous présente donc son remplaçant... mon sac de printemps... et le dernier que j'ai acheté (en soldes) le modèle "été" ;-)

P1060704P1060806P1060805

Vision d'ensemble de son contenu du jour... moins les bouts de papiers chiffonnés, les mouchoirs sales et les quelques confettis qui ont réussi à s'y glisser!

P1060705

Dans le détail :

P1060706

Dans la petite pochette intérieure, il y a mes deux rouges à lèvres (car je n'en mets qu'après le bisou à Bastien chez la nounou), les clés de chez mes parents, des stylos (tiens... il était donc la mon 2ème 4-couleurs!!), des sucrettes, une lime à ongles (quoi de plus énervant qu'un ongle qui accroche, surtout quand on met souvent des collants?), des granules homéo d'arnica pour Bastien s'il y a une chute hors de la maison et pour le rhume, des barrettes, (j'en mets le matin, je les enlève dans la journée et elles se retrouvent dans mon sac!) et une montre qui ne sert à rien car je me sers toujours de mon portable (elle va donc retrouver sa place dans un tiroir!)

P1060707

Mon agenda (indispensable car je n'ai pas de mémoire) dans lequel rentre parfaitement mon petit carnet LAL

P1060708

Mes clés avec le gros porte-clé "doudou" qui me permet de les retrouver au fond du sac, le porte clé "bus anglais" qu'on ne voit pas bien et un petit chat clochette... ce qui fait qu'au collège on sait toujours quand j'arrive, les élèves, les collègues et même le principal peuvent me reconnaître au tintement de mes clés ;-)

P1060709

Mon chapeau de pluie (en été, il est remplacé par un chapeau de soleil car je suis un peu photosensible ;-) et très bientôt, je rajouterai mon boîtier de lunettes de soleil car je ne supporte pas le soleil dans les yeux ;-) La fleur, c'est un petit sac.

P1060711

Ma pochette de secours avec les cachets pour "petits mots de tête normaux" et "grosse artillerie" en cas de migraine, du gel désinfectant, des tampons, des pansements, un élastique à cheveux, des limes à ongles...

P1060710

Mon carnet de chèques qui contient aussi tous les papiers précieux : les notes griffonnées à la va vite pour faire fonctionner un logiciel ou faire des manip' sur les ordi du collège, des fiches de paye (oui, bon, je finis toujours par  toutes les retrouver ;-) des ordonnances...

P1060712

Mon porte-feuille perso (avec un bazar monstrueux, je ne retrouve même plus les sous, il va falloir trier aussi!) et le "porte monnaie commun" qui est souvent dans mon sac car je fais les courses avec.

P1060713

Mon portable qui ne me sert pas beaucoup à appeler (d'autant que L'Homme n'en a pas, je ne peux donc pas le harceler) mais à envoyer et recevoir des textos, et surtout c'est ma montre, particulièrement au travail (il est d'ailleurs parfaitement réglé sur les horaires des sonneries!) et sa pochette assez voyante pour le retrouver au font du sac. Dans cette pochette il y a aussi ma clé usb pour le boulot et le jeton du caddie pour les courses!

P1060714

Et comme toute maman, je pense, j'ai quelques objets égarés par Bastien...L'autre jour j'ai sorti un "gromadaire" jaune et un éléphant bleu...

Il y a aussi beaucoup de mouchoirs car je suis la "fournisseuse officielle" de mouchoirs de ma petite famille!