Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 959
2 mars 2012

Des titres et un texte! Rendez-vous du mois de mars

des_titres_et_des_textes

Je reprends mon rendez-vous mensuel (le 2 du mois) : Il s'agit écrire un texte en intégrant tous les titres des livres chroniqués sur mon blog le mois précédant (ou le votre si vous souhaitez jouer avec moi). L'idée vient de Gwenaëlle qui a plein de jeux d'écriture à vous proposer!

Voici ma liste de titres :

Le petit prince cannibale

Belle-mère

Blog

Le chagrin et la grâce

Un ver dans le fruit

Poil au nez

Métal Mélodie

L'histoire du corbac aux baskets

Allo, Hercule Poirot

La ballade de Sean Hopper

Et voici mon texte  :

" Allo, Hercule Poirot...

- Oui, c'est bien moi...

- Je vous appelle pour vous demander un conseil. Vous êtes habitué dans votre profession à écouter le chagrin et la grâce de la vie des gens, n'est-ce pas?

- Oui, c'est bien vrai... Dites moi donc ce qui vous tracasse...

- Je voudrai devenir écrivain. J'ai même un blog dans lequel j'écris sans cesse...

- Oui... Enfin, si je puis me permettre, avoir un "blog", comme vous dites, n'a jamais fait de qui que ce soit un écrivain, vous savez...

- Oui, je sais, je sais... Mais, j'ai plein d'idées! J'ai déjà écrit l'histoire du corbac aux baskets mais on la rejette sans arrêt... On me dit que c'est trop "jeune", à cause de l'argot et aussi des baskets...

- Oui, je m'en doute mon ami... Ce n'est sans doute pas du goût de tout le monde, je pense...

- J'aime aussi écrire des chansons.

- Ah... Et quel style de musique avez vous choisi?

- De la métal mélodie. C'est un mélange de hard rock et de folk... C'est la fois dur et doux... J'ai écrit un texte qui s'appelle "La ballade de Sean Hopper" mais personne ne s'intéresse à ma violence au coeur tendre...

- Certes, je peux concevoir que ce style soit quelque peu déroutant...

- Oh... Monsieur, je désespère... Ma belle-mère ne me soutient pas du tout. Elle dit que je ne suis qu'un bon à rien de saltimbanque et que depuis toujours elle avait senti qu'il y avait un ver dans le fruit...

- Mais en même temps, il n'est pas faux de dire que vous n'avez pas encore eu de succès...

- Oui, je l'admets, mais je sens pourtant qu'il y a en moi un prince de l'écriture! Le petit prince cannibale qui mange le reste de ma vie... Voyez-vous ce que je veux dire?

- Moui... Alors... Pourquoi ne pas prendre le dessus sur le petit garçon qui est en vous en lui disant quelque chose du style : "Je vais y arriver! Poil au nez!"

- Monsieur? J'ai comme l'impression que vous vous moquez de moi...

- Moi? jamais de la vie mon jeune ami!"


 

Vous trouverez tous mes textes dans la rubrique "des titres et des textes"

 

Vive les bêtises a joué en novembre , en décembre, en février , en mars...

 

Véronique a joué dans les commentaires du mois de janvier, dans les commentaires du mois de février et dans les commentaires du mois de mars...

 

Et vous?


Publicité
Commentaires
E
@Véronique : c'est un peu le "problème" avec Hercule Poirot : on l'imagine très bien ;-)
Répondre
V
Quand même avec ton texte, on se voit en face d'Hercule , c'est déjà "énorme"
Répondre
E
@Vive les bêtises : Merci ;-) on est quand même parfois plus ou moins inspirées!<br /> <br /> <br /> <br /> @Véronique : Bravo! J'adore! ;-)
Répondre
V
Excuse sans les fautes de frappe etc...<br /> <br /> <br /> <br /> Eh si je m'inspirais de la BALLADE DE SEAN HOPPER" se dit Pierre en séchant depuis un bon moment devant sa partition "oh non, ça fait trop METAL MELODIE, c'est ringard, c'est comme un ver dans le fruit et puis ça ne colle pas à L'HISTOIRE DU CORBAC AUX BASKETS , quelle affaire cette histoire à mettre en musique, ça me gonfle alors" "eh bah , il ne manquait plus que le téléphone ,j'espère que que ce n'est pas la BELLE MERE, je te parie qu'elle va encore me parler de son BLOG, j'en ai marre de ça aussi" "ALLO HERCULE POIROT (je dis vraiment n'importe quoi) , ah non c'est toi ANTOINE, quoi tu veux quoi ?? que je te prête LE CHAGRIN ET LA GRACE de LAMB , oui si tu veux mais franchement tu ferais mieux de lire LE PETIT PRINCE CANNIBALE de Lefèvre, c'est nettement mieux réussi et plus ..enfin plus quoi !!. Enfin moi ce que je t'en dis..c'est comme un POIL AU NEZ, ce n'est pas mortel si tu t'épiles... Bon, excuse, je suis à fond dans ma prochaine musique, et j'avoue que je débloque quand c'est comme ça, que veux-tu vieux c'est le surmenage, vivement les vacances. Allez, à bientôt le Toine, bises à Anne et à Little B Boy"
Répondre
V
"Eh ti je m'inspirais de la BALLADE DE SEAN HOPPER" se dit Pierre en séchang depuis un bon moment devant sa partition "oh non, ça fait trop METAL MELODIE, c'est ringard, c'est comme un ver dans le fruit et puis ça ne colle pas à L'HISTOIRE DU CORBAC AUX BASKETS , quel affaire cette histoire à mettre en musique, ça me gongle alors" "eh bah , il ne manquait plus que le téléphone ,j'espère que que ce n'est pas la BELLE MERE, je te parie qu'elle va encore me parler de son BLOG, j'en ai marre de ça aussi" "ALLO HERCULE POIROT (je dis vraiment n'importe quoi) , ah non c'est toi ANTOINE, quoi tu veux quoi ?? que je te prête LE CHAGRIN ET LA GRACE de LAMB , oui si tu veux mais franchement tu ferais mieux de lire LE PETIT PRINCE CANNIBALE de Lefèvre, c'est nettement mieux réussi et plus ..en fin plus quoi !!. Enfin moi ce que je t'en dis..c'est comme un POIL AU NEZ, ce n'est pas mortel si tu t'épiles... Bon, excuse, je suis à fond dans ma prochaine musique, et j'avoue que je débloque quand c'est comme ça, que veux-tu vieux c'est le surmenage, vivement les vacances. Allez, à bientôt le Toine, bises à Anne et à Little B Boy"
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité