Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 956
18 mars 2012

La vérité sort de la bouche de Little Boy B

Maintenant que Baby B a deux ans et 5 mois et qu'il est devenu Little Boy B, je ne vais plus vous "embêter" avec son évolution mais comme je continue de noter ses expressions, ses petites phrases et ses bons mots involontaires, je vais encore garder un peu ce rendez-vous de son "moisiversaire" du 18 du mois pour vous rapporter ses paroles amusantes.

 

Nous avons été dans l'ambiance carnaval le mois dernier. En nous promenant en ville, nous lui montrons une vitrine avec des costumes de carnaval. Un peu plus loin, il nous montre la vitrine d'un magasin de fringues (tout à fait normales) :

"Ça c'est des habits de carnaval!"

On lui explique que les chars vont passer devant la maison quand il dormira et qu'il ne faudra pas avoir peur :

"Je crois que vais avoir un tout ti peu peur des chars"

Plus tard rassuré il nous dit :

"Je crois que je vais pas entendre quand les chars vont passer."

Il ne les a effectivement pas entendu (et pourtant, entre 23h et 1h, la musique à fond sous nos fenêtres, nous on les a très bien entendu ;-) et le lendemain, il nous dit :

"J'ai pas entendus les chars quand j'ai dormi pakonte!" (= par contre... D'où ça sort, ça,? ;-)

 

Je dis à Bastien de ne pas ramasser les confettis qui sont par terre parce que les chiens font pipi dessus. Il réagit :

"Il faut pas les chiens ils font pipi et caca sur les confettis! Moi je dis non, non aux chiens!"

 

"Oh! Un confetti dans la cuisine!"

"Tu peux le mettre dans la poubelle de recyclage."

"Mais non, maman! C'est pas un papier, c'est un confetti!"

 

Bastien écrit avec ses lettres magnétiques sur le frigidaire. Il demande à son père de lui épeler "papa", "Batien" et "maman". Je passe par là et il me dit : "Je t'écris, maman!"

 

Les mots sont importants pour lui :

"T'as dit "gâteau" mais c'est pas un gâteau : c'est une tat (= tarte)! "

"T'as dit "pâtes" mais c'est des "nouilles!" (Il y a effectivement une grande différence entre les pâtes et les nouilles chinoises!)

Tout ça dit avec le ton " Voyons maman, tu dis vraiment n'importe quoi!" ;-)

 

Avant d'aller à l'aquarium :

"J'ai un peu peur que le requin il me croque."

Après la visite :

"J'ai demandé au requin de me croquer mais il a pas encore fini de nager!"

 

Il éclate de rire quand je lui dis les mots qu'il disait quand il était petit et prend un grand plaisir à nous le dire :

"Quand j'étais petit je disais "kakak" et "wawo" pour "oiseau"!"

"Quand j'étais petit je disais "petitis" pour "petit suisse"!"

 

J'ai acheté des "petits suisses" grand format et lui, il appelle ça "un suisse" (ben oui, logique, il est n'est pas "petit"!)

 

Je lui dis que son père est parti au travail :

"Le kravail de papa, il est derrière le moulin!" (on lui a déjà montré le lycée professionnel, le point de repère est une petite éolienne au bord de la route )

Puis sorti de nulle part :

"Il faut pas que papa il pose son sac dans l'herbe pake y a des crottes de chien."

 

En parlant de la fille de la nounou qui joue dehors :

"Chloé, quand elle a fini de jouer, elle va sortir de dehors" (= rentrer ;-)

 

Dans un livre, il voit un lion qui baille :

"Il baille le lion. Il met pas sa patte derrière sa bouche!" (oui, oui "derrière"...et pourtant je lui dis de mettre sa main devant sa bouche ;-)

 

En parlant du petit garçon gardé chez la nounou :

"Eliot, il pleure fort, il crie dans les oreilles : ça casse les oreilles!" (je l'ai entendu..c'est vrai!)

 

Je lui dis que je vais faire du sport.

"Quand je vais être grand, grand, grand, quand je vais revenir de mon école, je vais aller au port (= sport). Avec maman!"

Je lui donne une tétine neuve :

"Elle marche pas!" (sans doute un peu dure ;-)

 

De l'art de la concision : 

"Tu as fait quoi chez Tata (sa nounou)?"

"J'ai fait tout."

"Et tu as mangé quoi chez Tata?"

"J'ai mangé tout."

Bon ben comme ça je sais...tout.. :-)

Départ (2)

Bastien m'aidant à porter mon sac

Départ

Bastien adore "lire un live de maman" dans la voiture...

 

Publicité
Commentaires
E
@Liliba : pour être honnête, quand j'écris trop vite...je n'arrive pas à me relire moi-même, c'est pourquoi je ne veux jamais être secrétaire de réunion! ;-)
Répondre
L
Si elle est comme la mienne, il vaut mieux, en effet ;-)
Répondre
E
@Liliba : excellent!! Depuis que Valérie m'a offert un très joli cahier moleskine noir "la couleur des sentiments" je recopie petit à petit au propre ses mots et maintenant phrases, car je les écrit tellement vite dès qu'il les dit que c'est presque illisible et si on veut en rire ou sourire dans 10 ou 15 ans, il faut mieux qu'on puisse déchiffrer mon écriture ;-)
Répondre
L
Je regrette quant à moi de n'avoir pas tout noté et je ne me souviens que des meilleures "perles", ainsi Charlotte regardant les albums photos de quand j'étais enceinte d'elle (elle devait avoir 5 ou 6 ans) et s'écriant "je me souviens, c'est quand j'étais une graine !" (elle voyait tout par mon nombril, bien sûr !)
Répondre
E
@Liliba : je note d'autant plus que ça l'amuse beaucoup qu'on lui dise ce qu'il disait petit alors plus grand les phrases rigolotes l'amuseront aussi! Et on est allé chez le coiffeur samedi alors il a retrouvé sa coupe de petit garçon, ça lui va bien (sur les photos, ça commençais à être long ;-)
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité