Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 956
2 avril 2012

Des titres et un texte! Rendez-vous du mois d'avril

des_titres_et_des_textes

Je reprends mon rendez-vous mensuel (le 2 du mois) : Il s'agit écrire un texte en intégrant tous les titres des livres chroniqués sur mon blog le mois précédant (ou le votre si vous souhaitez jouer avec moi). L'idée vient de Gwenaëlle qui a plein de jeux d'écriture à vous proposer!

Voici ma liste de titres :

Peine maximale

 Les amants du Spoutnik

Un brillant avenir

Mademoiselle Scaramouche

Qui a tué l'idiot?

Jeux pour mourir

Comme ton ombre

L'apprentie de Merlin

Bienvenue

Le train bleu

Strom, le collectionneur

Kiki de Montparnasse

Et voici mon texte  :

" Bienvenue! Entrez donc Mesdames et Messieurs! ne vous bousculez pas, il y  aura de la place pour tout le monde!

Entrez, Mademoiselle Scaramouche! Et vous, Kiki de Montparnasse, vous aussi, Monsieur Strom, le collectionneur... Entrez, monsieur et mademoiselle, les amants du Spoutnik... Et qui arrive en dernier? Entrez donc, mademoiselle l'apprentie de Merlin.

Vous êtes tous là?

Ce soir nous allons savoir qui a tué l'idiot, le clown magnifique, celui qui faisait rire et pleurer notre pays tout entier... Vous étiez tous avec lui dans le train bleu et nous allons découvrir lequel d'entre vous a voulu jouer aux jeux pour mourir en abrégeant à coups de poignard un brillant avenir qui ne méritait pas de mourir si jeune.

A celui-là, je dis : "Je t'ai suivi comme ton ombre et je t'ai démasqué!" et ce soir pas la peine d'espérer un procès équitable... Ce soir c'est moi qui déciderai de la peine maximale!"

 

Vous trouverez tous mes textes dans la rubrique "des titres et des textes"

 

Vive les bêtises a joué en novembre , en décembre, en février , en mars, en avril...

 

Véronique a joué dans les commentaires du mois de janvier, dans les commentaires du mois de février, dans les commentaires du mois de mars et dans les commentaires du mois d'avril...

 

Et vous?

Publicité
Commentaires
E
@Vive les bêtises : Merci :-) Je t'ai transmis le virus! ;-)
Répondre
V
Bonjour Enna,<br /> <br /> <br /> <br /> un bon texte! tous les mois j'attends ce jour avec impatience ;-)
Répondre
E
@Mango : ce serait un plaisir d'ajouter ton nom en bas du prochain billet de cette catégorie ;-)
Répondre
M
Une bonne idée! Il faudrait que j'y pense à mon tour un de ces prochains mois. Le problème est de ne pas oublier! De ta liste je crois n'avoir lu qu' "Un brillant avenir".
Répondre
E
@Liliba : je sais, je sais... mais quand vas-tu obéir à ton agenda?? ;-)
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité