Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 956
29 avril 2012

Quand des blogueuses se retrouvent au milieu de la Baie du Mont Saint Michel

Il y a environ un an, une idée a germé dans ma tête quand après avoir fait une traversée de la Baie du Mont Saint Michel en famille, des amies-blogueuses s'étaient montrées intéressées...

J'avais envie de rencontrer Liliba et de revoir Sandrine et Canel... Nous avons donc organisé un weekend avec traversée de la Baie avec aussi Mrs B (ma twin "Sans Blog Fixe") et Orchidée (mes copines de "la vraie vie"). Certains maris et enfants se sont montrés prêts à affronter cette horde de blogueuses et rendez-vous a été pris...

Il y a ensuite eu de nombreux échanges de mails délirants, des craintes sur la météo, des incantations au soleil...

Nous nous sommes donc retrouvées hier chez moi pour manger un pique-nique/repas dans mon salon (pas assez de place ou même de chaises pour asseoir tout le monde à table ;-)

Puis, nous avons affronté les éléments pour aller traverser la Baie... Le temps était gris et humide... De plus en plus humide au fil de la rando... Mais nous étions motivés et équipés! Je dois avouer que j'ai déjà fait de nombreuses traversées de la Baie mais c'était la plus "extrême" : pluie, vent, beaucoup de boue et des rivières très hautes (plus d'habitude, même du point de vue des guides!)

Avant

départ

Pendant

P1070130

S (13)

S (14)

S (15)

Vous croyez qu'on peut marcher à côté de l'eau? (Private joke...speciale dédicace à certain B...)

P1070142

Pour avoir la chance d'admirer le Mont Saint Michel

P1070127

S (11)

 

S (22)

Après

S (26)

P1070145

Après cette aventure (digne de Koh Lanta, n'est-ce pas?!) nous sommes retournés chez moi pour un deuxième pique-nique/repas dans mon salon!

Nous avons trinqué à toutes sortes d'événements : notre journée mémorable, le fait que grâce aux blogs on ait pu se rencontrer, le marathon, les gentilles familles qui accompagnent leurs blogueuses de femmes et même d'autres joyeuses nouvelles imprévues ;-)

P1140854

Nous avons aussi échangé des cadeaux (les rencontres de blogueuses c'est comme Noël?? C'est d'ailleurs ce que Little Boy B risque de croire car au déjeuner, il avait été couvert de cadeaux!!)

S (36)

(Regardez cette pile de cadeaux sur mes genoux... et encore tous les cadeaux de Bastien ne sont pas là!)

51hncY4jMiL9782290032381FS9782742711352_1_759782742769322La ballade de Lila K Blandine Le Calletmimine

On a beaucoup bavardé, beaucoup rit, beaucoup marché, on a été assez mouillé, on s'est même vu en culotte... On a beaucoup mangé, un peu bu, beaucoup rit et bavardé...

P1070150

Bref j'ai passé un moment formidable!

Je n'avais rencontré Sandrine que deux fois à Rennes et Canel une fois à Rennes aussi, je n'avais jamais encore rencontré Liliba, et Orchidée et Mrs B ne connaissaient pas les autres non plus... Et pourtant, j'avais l'impression de retrouver des copines!

Le monde des blogs est vraiment un univers très particulier car on est dans le virtuel, certes, mais quand on est soi-même on apprend à connaître les gens et quand on se rencontre dans la "vraie" vie, on est pas déçu!

Merci à mes copines-blogueuses! Merci à leurs hommes (de les avoir accompagnées ou d'avoir géré la famille en leur absence!)!

Aujourd'hui, nous avons revu Liliba et sa famille mais le temps était bien pire qu'hier et notre sortie touristique des salines s'est soldée par 5mn sous le vent et la pluie battante...

P1070152

Nous avons donc préféré faire un goûter à la maison (et en profiter pour finir les restes des desserts d'hier  ;-) )

dimanche

P1070158

Même les enfants de blogueuses s'entendent bien!!

Ma première impression est confirmée : je veux recommencer!!! On remet ça quand? ;-)

Publicité
Commentaires
J
La météo a essayé de vous mettre des bâtons dans les roues mais ça n'a pas marché ... rien ne vous a arrêté !!!!! J'adore ton compte-rendu car on sent bien que vous avez passé une excellente journée :)
Répondre
E
@Karine : Soyons honnêtes, le weekend du 28 avril : c'était vraiment courageux, mais la plupart du temps c'est juste super chouette ;-) Tu as bien profité du Mont!<br /> <br /> <br /> <br /> @Liliba : Non! si ça se trouve on a même guéri! Miracle du Mont Saint Michel ;-)
Répondre
L
@ Karine, figure-toi qu'aucun d'entre nous n'a été malade après !!!!
Répondre
K
Oh my! Quand on a vu des gens faire ça, on les a trouvés tellement courageux! Ca a l'air super le fun par contre. Quant à nous, on était toutes les deux grippées alors ce n'était pas l'idée du siècle. au moins, on avait une excuse hein!
Répondre
E
@cartondemma : je crois qu'on était dopés à la bonne humeur!! ;-) J'ai hâte de découvrir mes nouvelles lectures ;-)
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité