Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 810
2 mai 2012

Des titres et un texte! Rendez-vous du mois de mai

des_titres_et_des_textes

Je reprends mon rendez-vous mensuel (le 2 du mois) : Il s'agit écrire un texte en intégrant tous les titres des livres chroniqués sur mon blog le mois précédant (ou le votre si vous souhaitez jouer avec moi). L'idée vient de Gwenaëlle qui a plein de jeux d'écriture à vous proposer!

Voici ma liste de titres :

Jenna Fox pour toujours

Ce qu'on peut lire dans l'air

Connard!

Lire est le propre de l'homme

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur

Trois éclats blancs

Le meurtre de Roger Ackroyd

3''

L'affaire Jennifer Jones

Maus

SoS ange gardien

 

Et voici mon texte  :

"Mr Maus, détective privé dans l'agence "SOS  anges gardien" avait 3'' pour décider s'il allait accepter ou non l'affaire Jennifer Jones.

Elle était accusée d'avoir commis le meurtre de Roger Ackroyd mais il sentait au plus profond de lui qu'elle n'était pas coupable... Il le sentait comme une évidence, comme si c'était écrit dans le ciel sous ses yeux... Mais il savait aussi qu'il ne faut pas forcément croire ce que l'on peut lire dans l'air.

Après tout, n'avait-il pas cru qu'il serait amoureux de Jenna Fox pour toujours alors qu'en réalité elle le prenait pour un parfait connard!

Trois secondes pour réfléchir, elle attendait sa réponse... Trois éclats blancs qui se réfléchissaient dans l'horloge du bureau...

Il avait beaucoup lu dans sa vie, grâce à son père qui lui disait toujours dit que lire est le propre de l'homme, alors il savait d'expérience qu'il fallait réfléchir vite et se faire confiance... Cette fille, personne ne voulait la croire alors il serait son ange gardien, il mènerait l'enquête, car après tout son père disait aussi "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" et il sentait qu'il y avait en elle quelque chose de cet oiseau, il fallait la protéger!"

 

Vous trouverez tous mes textes dans la rubrique "des titres et des textes"

 

Vive les bêtises a joué en novembre , en décembre, en février , en mars, en avril, en mai ...

 

Véronique a joué dans les commentaires du mois de janvier, dans les commentaires du mois de février, dans les commentaires du mois de mars, dans les commentaires du mois d'avril et dans les commenatires du mois de mai...

 

Et vous?

Publicité
Commentaires
E
@Véronique : Je suis contente de te revoir ici! Et encore bravo pour ton texte ;-)
Répondre
V
CE QU'ON PEUT LIRE DANS L'AIR, décidément tu ferais mieux de changer de quotidiens, de te rendre à la bibliothèque car « LIRE C'EST LE PROPRE DE L'HOMME» mais lire bien c'est mieux! <br /> <br /> Telle que tu es là, tu as encore ces « 3 » « TROIS ECLATS BLANCS» dans les yeux, le vert, le jaune, le bleu, tous présents, pas de soucis Miss Tina est encore folle.. les mêmes depuis que je te connais à chaque fois qu'une idée tordue qui trottine dans ta petite caboche! <br /> <br /> LE MEURTRE DE ROGER ACKROYD lié à L'AFFAIRE JENNIFER JONES, non mais tu délires là ! C'est comme-ci tu te mettais à hurler « NE TIREZ PAS SUR L'OISEAU MOQUEUR » ou mieux encore appelez « SOS ANGE GARDIEN », il y a urgence !! <br /> <br /> Tu vois sérieusement MAUS, ce CONNARD, ce grand dadet ,cet abruti , travailler et signer un contrat avec JENNA FOX POUR TOUJOURS , accomplir un meutre juste par amour pour elle ! <br /> <br /> Arrête de croire tout ce que tu entends ma pauvre !<br /> <br /> Je ne veux pas dire mais tu ferais mieux de lire des références vraiment plus sérieuses plutôt que pire boire les paroles des journalistes à 100 balles! Tu sais bien qu'on est manipulé par les médias à la fin et que certains confrères sont des salopards ! Que faire du fric c'est leur seul but ! Et vas-y y a des cons qui achètent et mieux gobent tout !!
Répondre
E
@Lapetitenouvelle : Je te souhaite la bienvenue ici...quand même... Je ne vois pas bien pourquoi je viendrais t'aider...tu ne me connais pas et je ne te connais pas...Et tu n'as visiblement pour seul intérêt qu'on vienne voter pour toi... Ce n'est pas l'esprit de la maison... :-(
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> besoin d'aide viens faire un tour sur mon blog merki ^_^
Répondre
E
@Vive les bêtises : De mon côté, j'adore ton texte d'actualité!! ;-)
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité