9782203389885

Cette bande dessinée raconte l'histoire de Dr Jekyll qui, persuadé que l'on peut séparer les deux parties de sa personnalité  -le bien et le mal- s'injecte une potion de son invention et se transforme en un homme sans contraintes, un jouisseur, un homme qui petit à petit devient un monstre.

Il accepte très bien ces deux parties de lui-même -d'un côté le sage et respectable Dr Jekyll, de l'autre, le terrible Mr Hyde- jusqu'à ce qu'il ne puisse plus passer de l'un à l'autre.

Cette bande dessinée est donc l'histoire bien connue par Robert Louis Stevenson. J'ai beaucoup aimé les dessins aux traits mouvants et surtout aux couleurs vraiment très fortes. Les jeux d'ombres, de couleurs et de motifs servent parfaitement cette histoire sombre et grandiose à la fois. Les traits changent selon le personnage mis en avant, avec des distorsions dans les dessins et dans les couleurs quand Mr Hyde est en scène et plus sombres et sages quand il s'agit du Dr Jekyll.

Cette BD est ma lecture "Métier/Fonction" de ma catégorie "Petit Bac BD" pour le  laurier-couronne-fdb39  emprunté à la médiathèque                                                                             pictosingelionpetit - CopieRoaarrr Challenge