Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 006
8 juin 2012

Ce mois-ci : j'ai aimé... je n'ai pas aimé...

Pour le rendez-vous mensuel du blog, cette année, j'ai transformé le logo j'aime j'aime pas miss alfie de Miss Alfie (avec son accord)...

Je vais vous dire ce que j'ai aimé ou pas entre le 8 mai et le 8 juin 2012

j'ai aimé je n'ai pas aimé

Au niveau du blog,  j'aicoeur spirale - Copieêtre sélectionnée pour l'opération Masse Critique et  j'aicoeur spirale - Copiegagner un livre chez Clara, deux livres qui étaient sur ma LAL ;-)

J'ai coeur spirale - Copieque L'Homme participe au blog en écrivant un billet sur un coup de coeur. J'ai coeur spirale - Copiebidouiller pour l'oaccasion un petit logo l'homme lit ce qui m'a aussi donné d'en faire d'autres pour mes propres lectures 7169085-une-collection-de-bulles-de-discours-de-style-bd-illustration jeunesse

Au niveau du travail,  j'aicoeur spirale - Copieme retrouver avec des collègues, des parents d'élèves et de élèves sur les marches de la mairie de mon lieu de travail pour essayer de se faire remarquer pour de meilleures conditions de travail l'année prochaine : il y avait France 3 et la presse locale...  J'aicoeur spirale - Copie que ce soit la 1ère "manif'" de Bastien ;-) Mais je n' coeur barré - Copie pas constater que ça ne bouge pas pour autant...

Je n'ai coeur barré - Copie avoir une élève qui se plaint de moi, soit disant que je ne la traite pas comme les autres... Je sais que c'est faux, que c'est une manipulatrice égocentrique et que les autres élèves ne pensent pas comme elle (j'ai la réputation d'être juste) mais ça me rend à la fois triste et en colère.

Je n'ai coeur barré - Copie régler des problèmes dans la classe où je suis professeur principale... Après avoir déjà eu une exclusion définitive, on a une exclusion temporaire et des discussions avec une autre élève : à chaque fois pour des problèmes qui relèvent de près ou de loin à du harcellement scolaire... J'ai pourtant tout fait pour passer le message sur le respect... J'ai parfois du mal à comprendre la méchanceté gratuite qu'il peut y avoir chez des jeunes par ailleurs pas si méchants que ça... J'ai coeur spirale - Copie que l'élève malheureuse soit revenue vers moi pour me remercier de l'avoir écoutée ... Je me sens parfois utile!

J'ai coeur spirale - Copievisiter Ouest France  à Rennes avec les 4ème du collège... C'était très intéressant (et tout le monde peut y aller, c'est gratuit). C'était une visite nocturne pour pouvoir voir les rotatives en route! Je n'ai coeur barré - Copie rentrer chez moi à 2h00 du matin... Dur dur le lendemain ;-)



Au niveau "physique", je n'ai coeur barré - Copie me blesser à la jambe en allant courir alors que je venais juste de retrouver la motivation.

Je n'ai coeur barré - Copie constater que quand on mange n'importe quoi n'importe quand et qu'on ne court plus 3 fois par semaine, on grossit à vue d'œil... Littéralement à vue d'œil sur le cadran de la balance... J'espère pouvoir dire le mois prochain que j'coeur spirale - Copievoir la balance baisser ;-)



En ce qui concerne la vie de famille, j'aicoeur spirale - Copiepouvoir profiter du retour du soleil pour faire des balades en famille, manger dans notre cour et aller à la plage. J'coeur spirale - Copieque Bastien soit assez grand pour aimer jouer tout seul avec son imagination dans le sable ce qui me permet de bouquiner un peu. Donville les bains (5)

J'ai coeur spirale - Copiesavoir que normalement, Bastien pourra être gardé par sa nounou le mercredi quand il ira à l'école l'année prochaine. Ça me rassure qu'il puisse avoir cette coupure dans dans la semaine dans un environnement et avec une personne qu'il aime et qu'il a toujours connus... La séparation me paraissait sinon bien brutale...

J'ai coeur spirale - Copieque Bastien commence l'étape propreté sans trop de difficulté : il met des "culottes" depuis le 30 mai et il y a eu très peu d'accidents. Nous sommes tous contents de cette évolution (et rassurée pour l'école en septembre ;-)

 

Au niveau de ma voiture, je n'ai coeur barré - Copie recevoir une amende par courrier pour excès de vitesse... J'essaie pourtant de faire attention... Et je n'ai coeur barré - Copie que la ligne jaune devant ma maison ait été transformée en place normale de parking... Ben oui, elle datait de l'époque où l'ancien propriétaire avait encore un garage mais depuis presque 9 ans que j'habite cette maison, il n'y avait plus de garage et la voirie continuait de repeindre la place en jaune... C'était quand même bien pratique d'avoir une place "réservée" ...

Je n'ai coeur barré - Copie avoir un pneu crevé et perdre du temps et de l'argent à faire changer ça ... mais je ne plains pas trop, il ne me faut pas changer les deux d'un coup...

Et en ce qui concerne les copains et copines,  j'aicoeur spirale - Copieparler grossesse et achat de maison avec des amis à qui tout "arrive" en même temps ;-)

J'ai coeur spirale - Copieêtre au bon endroit au bon moment sur le parcours du marathon du Mont Saint Michel pour pouvoir encourager un copain coureur, et même essayer de le rebooster en courant quelques mètres avec lui pour qu'il reparte!

J'ai coeur spirale - Copiemanger avec des copains et voir nos trois garçons jouer ensemble.

J'ai coeur spirale - Copieparticiper aux retrouvailles des anciens copains du collège... On est une classe qui a passé les 4 ans du collège ensemble (1984 à 1988) C'est la 2ème fois qu'on fait ça et c'est vraiment chouette. Mais cette fois-ci c'était plus des retrouvailles des copains retrouvés il y a deux ans et c'était encore plus sympa! On s'est retrouvé à midi et demie, les enfants ont joué dans le jardin pendant que les grands mangeaient,buvaient et papotaient... Ça s'est fini à plus d'une heure du mat' autour d'un verre ...Trop bien!



Publicité
Commentaires
E
@Valérie : N'est-ce pas?! ;-)
Répondre
V
OH chouette!!!!!
Répondre
E
@Valérie : Vu qu'aucun nom n'est donné et qu'elle ne peut plus trop garder le secret (même si je ne pense pas qu'elle veuille le crier sur les toits), je pense que je peux te répondre : OUI!!! ;-)
Répondre
V
Dois-je comprendre que la blogueuse que je connais qui vend son appartement va avoir un bébé?????
Répondre
L
;-)
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité