Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 950
18 juin 2012

La vérité sort de la bouche de Little Boy B

Maintenant que Baby B a deux ans et 8 mois et qu'il est devenu Little Boy B, je ne vais plus vous "embêter" avec son évolution mais comme je continue de noter ses expressions, ses petites phrases et ses bons mots involontaires, je vais encore garder un peu ce rendez-vous de son "moisiversaire" du 18 du mois pour vous rapporter ses paroles amusantes.

 

"Oh des chaussettes oranges! C'est bien! C'est pratique aussi!" (ah bon? ;-)

 

Comme il fait beau et qu'il a tendance à transpirer, on ne met plus de body. Il soulève son tee-shirt :

"Oh je suis tout nu!"

On lui met un short :

"Oh! Y a pas de manches!"

 

On est dans la petit cour chez nous. Il crie et je lui dis :

"Oh Bastien, tu te crois où?"

"Ben, je crois...dehors!" (ben oui...logique implacable ;-)

 

"Comment c'est "exactement" en langais?"

"Comment c'est "c'est vrai" en langais?" (= en anglais)

 

Il veut goûter du boudin noir. J'en coupe un morceau et avant de le goûter il dit :

"Oh! On dirait un pruneau!"

"Il est perdu le truc" (un truc = un petit morceau de plastique)

"Il est où?"

"Peut-être qu'il au péyi"

"Au pays de quoi?"

"Au péyi des trucs!" (voici un concept que nous avons lancé il y a quelques temps les choses qui ont disparues partent dans leur pays ;-)

 

Depuis le 30 mai avec l'aide de la nounou (elle trop super "ma" nounou!), Bastien ne met plus de couche dans la journée et à part quelques rares accidents, on peut dire que la propreté est largement en voie d'accisition...Je suis toute émue ;-) 

"Maintenant je mets des culottes!"

"Maintenant que tu ne mets plus de couches, tu es un grand garçon, tu n'es plus un bébé!"

"Oui, mais je  suis toujours TON bébé!"

Son intérêt pour les "culottes" se confirme :

Il soulève ma jupe (à la maison, heureusement!). Je lui dis d'arrêter :

"Oui, mais je voulais voir ta culotte!"

Je lui dis qu'il ne faut pas soulever les jupes des dames, même de maman.

"Moi, je vais soulever le pantalon de papa!"

 

Il fait pipi dans les toilettes avec un rehausseur de siège et regarde son zizi :

"Pourquoi il est gros le zizi?" (Mmmh... parce que... )

Et une autre fois :

"Là, il est petit le zizi"

"Oui, c'est comme ça...quelques fois, il est petit , quelques fois, il est gros (ouh là là... Dur dur d'être maman d'un garçon, et ce n'est que le début ;-)

 

Juin n'a pas été un très beau mois pour nous et c'est très drôle de l'entendre s'écrier :

"Quel temps d'cochon!"

 

Ça l'amuse de s'apercevoir qu'il y a des gens qui portent le même prénom. Il avait beaucoup aimé rencontrer un "Grand Bastien" (N'est-ce pas Canel?!) et quand je lui lisais une histoire avec un personnage s'appelant Charlotte, il me disait à chaque fois :

"Charlotte? Tu sais, y a en a une autre Charlotte!" (N'est-ce pas Liliba?!)

Un jour qu'on allait au Mont Saint Michel, je lui dis :

"Regarde le Mont Saint Michel!"

"Michel, c'est le papa de Maëlys!"

 

Et pour finir sur le Mont Saint Michel, il le reconnait partout où il le voit : sur des cartes postales des sacs, des affiches et même sur l'arrière des bus de la compagnie "Mont"... Ca fait drôle quand dans notre rue il s'écrie :

"Oh! le Mont Saint Michel!" et pourtant il a raison, un Mont Saint Michel Bleu 00254281_PVI_0001_LOGO

 

Pour la fête des mères il a fabriqué une surprise à la crèche mais il n'a pas pu attendre, il me l'a donné le mercredi d'avant ;-) et pour la fête des pères, il m'a montré son cadeau le mardi en disant tout bas "C'est un secret!" mais en le disant à son père le soir même ;-)

P1070378

Publicité
Commentaires
E
@Tiphanya : Je ne lui parle pas vraiment anglais mais ma mère qui est anglaise, oui. Et quand je lis un livre, à lui ou à moi (il adore que je lui "raconte mon livre"), il aime bien demander si c'est en français ou en langais ;-)
Répondre
T
J'adore lire les bons mots de ton lutin. Tu lui parles souvent en "langais" ? ça semble lui plaire en tout cas.
Répondre
E
@Canel : vous êtes fâchés avec Grand B? Le bulletin est arrivé?? (Courage!!)<br /> <br /> Qui a piraté les commentaires de Canel?? ;-) <br /> <br /> Des bises à Miss Canel! (et aussi à Grand B (même si ça va plus le gêner qu'autre chose ;-)
Répondre
C
Ah oui, profitez à fond !!!!!!<br /> <br /> Nous c'est pas ce WE qu'on va rigoler avec grand B... :-(<br /> <br /> Miss a raconté tous les bons mots de petit B à son papa ce soir à table ! elle aime bien l'idée de soulever le pantalon du papa !! il faut qu'il ait des jambes très très courtes, ou un long ***<br /> <br /> :-D<br /> <br /> (je m'enfuis en courant ! ce mail est envoyé par une personne qui tient à rester anonyme, sachez-le !!!! :-D)
Répondre
E
@Canel : mon message précédant était en réponse à ton premier commentaire que je venais effectivement de "libérer" des spams...On s'est croisées ;-)
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité