Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 810
2 juillet 2012

Des titres et un texte! Rendez-vous du mois de juillet

des_titres_et_des_textes

Je reprends mon rendez-vous mensuel (le 2 du mois) : Il s'agit écrire un texte en intégrant tous les titres des livres chroniqués sur mon blog le mois précédant (ou le votre si vous souhaitez jouer avec moi). L'idée vient de Gwenaëlle qui a plein de jeux d'écriture à vous proposer!

Voici ma liste de titres :

Brise glace

Le tailleur de pierre

Et rester vivant

La maison biscornue

Trop n'est pas assez

Les yeux de Rose Andersen

La mort n'oublie personne

L'effet kiss pas cool

Lucie s'en soucie

Meurtres entre soeurs

Avis de tempête

Septembre en t'attendant

 

Et voici mon texte  :

"L'avis des autres, Lucie s'en soucie beaucoup... Elle a besoin d'être aimée, reconnue, admirée. Mais elle n'a pas les yeux de Rose Andersen, sa demie-sœur adulée par tout le lycée... Et elle en a vraiment marre d'attendre le Prince Charmant qui ne vient jamais! Alors, le matin de la rentrée en Terminale, elle s'est dit "Je ne vais pas passer septembre en t'attendant, monsieur le Prince Charmant! Je vais te chercher!... Et te trouver!"

Elle s'est donc inscrite à un site de rencontres. Des garçons -des hommes- il y en a avait des milliers... Mais dans ce genre de situation il semble que trop n'est pas assez... la quantité ne fait pas la qualité... Il n'est pas évident de choisir entre "Brise Glace" (18 ans - brun - amateur de hockey) et "Le tailleur de pierre" (25 ans -blond - fan d'escalade - sympa)... Sans compter l'effet "kiss pas cool" : les photos... Certains devraient vraiment éviter d'en mettre!

Lucie commençait à être un peu désabusée quand elle fut contactée par "Avis de tempête" (22 ans - étudiant - fan de voile). Il semblait parfait et après deux ou trois messages, ils décidèrent de se rencontrer. Pas chez lui! Elle n'était pas totalement inconsciente! Elle ne voulait pas se retrouver dans la maison biscornue d'un potentiel tueur en série. Rose et elle avaient assez parlé de faits divers sanglants et de meurtres entre sœurs pour qu'elle connaisse les dangers et rester vivant semblait une priorité!

Ils avaient rendez-vous dans un café. Ça s'est si bien passé qu'ils sont allés dans une pizzeria. La soirée était vraiment très agréable mais elle ne pu s'empêcher de frissonner quand il lui proposa d'aller chez lui pour regarder un DVD intitulé "La mort n'oublie personne"..."

 


Vous trouverez tous mes textes dans la rubrique "des titres et des textes"

 

Vive les bêtises a joué en novembre , en décembre, en février , en mars, en avril, en mai , en juillet...

 

Véronique a joué dans les commentaires du mois de janvier, dans les commentaires du mois de février, dans les commentaires du mois de mars, dans les commentaires du mois d'avril, dans les commentaires du mois de mai, dans les commentaires du mois de juin et dans les commentaires du mois de juillet ...

 

Et vous?

Publicité
Commentaires
E
Vive les bêtises : j'espère qu'ils sont encore trop jeunes pour les sites de rencontres ;-)
Répondre
V
Bonjour Enna !<br /> <br /> <br /> <br /> Tu devrais peut-être mettre ton texte sur le site du collège ;-)
Répondre
E
@Véronique : excellent!! j'adore! ;-)
Répondre
V
La mort n’oublie personne et Rester vivant, je pouvais lire ces phrases dans les Yeux de Rose Andersen (ma coloc). Ce n’est pas l’effet kiss cool mais plûtot l’effet Kiss pas cool , me dis-je !! C’est pire qu’un Avis de tempête dans la Maison biscornue de la plage… et Dire que le tailleur de pierre , tu sais celui dont je t’ai déjà parlé, notre inconnu venu de nulle part, qui ne rêvait que de son roman en cours , ce roman intitulé « Meurtre entre sœurs », tu parles d’un titre encore.. pourquoi pas « Brise Glace » aussi puisque ça se passe au Groenland …mais quelle idée .. enfin Trop n’est pas assez, que veux-tu ??..eh tu m’écoute ou quoi… ah non comme d’habitude ..allo Miss Septembre en t’attendant et jamais tu me réponds … Lucie s’en soucie-t-elle..suite au prochain numéro Msieur Dame !!
Répondre
E
@Liliba : Merci! Je compte sur toi ;-) un jour ;-)
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité