Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 959
1 septembre 2012

Books on the beach... Rencontres de lecteurs

Logo-BooksOnTheBeach

 

Cajou a organisé un petit jeu de l'été pour les fans de lecture : repérer autour de soi des gens en train de lire et les prendre en photos.

Je n'avais pas envie de prendre des photos "volées" alors, pendant mes vacances, quand je voyais des gens en train de lire, si j'avais le temps (pas toujours facile avec Little Boy B), j'allais leur parler. Je leur expliquais que j'avais un blog de lecture et que je jouais à un petit jeu. Je leur demandais s'ils étaient d'accord pour que je les prenne en photos avec leur livre. Je leur demandais leur nom, leur nationalité et s'ils étaient en vacances, je leur ai aussi donné l'adresse du blog en leur disant qu'en septembre, il y aurait un billet sur cette rencontre...

Bref, pas de photos de gens vraiment en train de lire mais des vrais échanges, toujours sympathiques même s'ils ont été brefs.

Au Portugal :

 Voici Mary, rencontrée à la gare de Faro. Elle est irlandaise et allait rejoindre sa sœur qui vit au Portugal. Elle lisait "Hunger Games - La révolte" de Susan Collins, en anglais.

P1070697(Mary if you read this, I hope you had a great holiday in Portugal!)

 

Voici Maria que j'ai aussi rencontrée à Faro. Elle est portugaise mais on a réussi à se comprendre malgré la barrière de la langue. Elle était aussi en vacances et elle était en train de lire "Un arrière goût de rouille" de Philip Meyer, en portugais.

P1070702 (Maria, Muito obrigado por este encontro)

 

A Lagos, j'ai croisé Katheryn qui est anglaise et qui était en vacances. Elle était en train de lire "Remember me" de Lesley Pearse, en anglais (qui ne semble pas traduit en français)

P1070754 (Katheryn, I hope you enjoyed your holidays!)

 

Près d'Almadena, dans l'auberge où nous logions, au bord de la piscine, j'ai croisé Chloé, une jeune belge, qui lisait "Sexe, diamants et plus si affinités..." de Lauren Weisberger, en anglais. Elle vient de passer l'équivalent du bac et qui m'a dit adorer lire en anglais (et mon petit cœur de prof d'anglais était ravi!). Elle était en vacances avec ses parents et ses frères et sœurs. Nous avons d'ailleurs discuté plusieurs fois avec eux, ils étaient très sympathiques!

P1070789 (Chloé, j'espère que la fin des vacances a été bonne et bonjour à toute ta famille!)

 

A Lisbonne, Place Rossio, mon regard a été attiré par les lunettes et les lèvres rouges de Morgana, une étudiante portugaise qui lisait "The modern witch's spellbook" de Sarah Lyddon Morrison, en anglais (pas traduit apparemment...un manuel de sorcellerie?). Elle parlait très bien anglais!

 P1080028 (Morgana, Muito obrigado por este encontro... Are you a witch? ;-)

 


A la gare de Sintra, j'ai croisé Ana, une jeune étudiante brésilienne qui étudie à Lisbonne. Elle parlait très bien anglais et revenait de passer quelques jours à Paris. Elle connait un étudiant normand qui est avec elle à Lisbonne mais ne se souvenait plus d'où exactement. Elle était en train de lire "Le Gardien de son cœur" de Nicholas Sparks, en portugais.

P1080036 (Ana, Muito obrigado por este encontro. I hope you enjoyed your time in Sintra!)

 

A la gare de Santa Apolonia à Lisbonne, j'ai croisé deux jeunes étudiants anglais qui avaient d'abord marché en Espagne et qui continuaient leurs vacances au Portugal, Jake, qui lisait "L'histoire secrète du monde" de Jonathan Black, en anglais et Jamie qui lisait "Buddhism plain and simple" de Steve Hagen (pas traduit).

P1080116P1080117

 (I hope you had a great holiday! Did you finish your books?)

 

A Porto, au parc du Palais de Cristal, j'ai aussi croisé Mauro, un espagnol en vacances, très sympathique, qui m'a donné sa carte. Il lisait "Beatriz preciado" de Yonqui Testo, en espagnol (pas traduit) et il m'a dit de dire que c'était un très bon livre!

P1080248 (Mauro, gracias por este encuentro! I hope the birds didn't attack you while you were reading ;-)

 

Et voici un petit normand et son papa en vacances au Portugal. Little Boy B a lu de nombreux "Pommes d'api"  et L'Homme s'est surtout plongé dans  "Guide du Routard"!

 

P1070724

 P1070835

 Et la maman de la famille, Enna de son petit nom :

 

P1070757 "Dans l'or du temps" de Claudie Gallay

 P1080074 "Une odeur de gingembre" de Oswald Wynd

 P1080120 "La porte des larmes" de Abraham Verghese

 P1070859 de TRES nombreux "Pommes d'Api"

 De retour à la maison :

 

P1080301 "Afterwards" (pas traduit) de Rosamund Lupton

  P1080331 "South Riding" de Winifred Holtby (pas traduit et pas fini...)

 P1080311 Ma Best, lyonnaise en goguette en Normandie, lisait "Lointain souvenir de la peau" de Russel Banks

Publicité
Commentaires
M
Rencontres grâce aux livres, grâce à la photo. Belle idée!
Répondre
E
@Cartonsdemma : exactement : des petites rencontres autour des livres ;-)
Répondre
C
Bravo, belles photos et surtout belles rencontres
Répondre
E
@Sandrine : j'avais peur de ne pas oser et puis après la première personne : pas de problème et même une grande satisfaction à chaque fois! Je le referai je pense!
Répondre
S
Génial ! je te félicite, je n'oserais pas .... c'est bête
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité