Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 006
20 septembre 2012

Parmigiana bianca ou comment manger des aubergines...

... d'ailleurs j'ai fait cette recette à mes parents et mon père qui dit ne pas aimer les aubergines a bien apprécié...

Ingrédients (pour 6 personnes) : 3 grosses aubergines / 10 C à Soupe de chapelure / 250 gr de mozzarella (j'ai pris 2 sachets) / 250 gr ricotta / 1 sachet de parmesan râpé (ou si vous êtes mieux organisés que moi, du parmesan frais...) / 1 petit bouquet de persil plat / du thym / 1 gousse d'ail (ou de l'ail surgelé...Appelez moi "miss pratique") / 3 œufs / sel, poivre et beaucoup d'huile d'olive!

> Préchauffer le four Th 4

Dans cette recette, il faut préparer tous les ingrédients, puis tout assembler à la fin :

> Laver les aubergines et les couper en rondelles pas trop fines, pas trop épaisses (sacré conseil,  n'est-cepas?!) sans les éplucher.

> Disposez les rondelles d'aubergine sur la plaque du four recouverte d'une feuille de cuisson (papier sulfurisé par exemple). Elles peuvent se chevaucher, ça n'est pas grave. Badigeonner d'huile d'olive. Faire cuire 45 mn en les retournant grossièrement à mi-cuisson.

>Dans une poêle, faire revenir la chapelure avec de l'huile d'olive, l'ail haché et du thym à feu vif tout en remuant jusqu'à ce que l'ensemble soit doré. Ajouter le persil ciselé. Mettre de côté.

> Couper la mozzarella en tranches fines et mettre de côté.

> Battre les œufs

> Quand les aubergines sont prêtes, mettre le four Th 6-7

> Badigeonner d'huile d'olive un plat au four

>Tapisser le fond d'aubergines (il y aura 3 couches... Pensez-y!)

> Saupoudrer de chapelure (vous aurez besoin de le faire 3 fois)

>Répartir la moitié de la mozzarella et la moitié de la ricotta dans le plat

> Saupoudrer de parmesan

> Verser de l'œuf battu (vous aurez besoin de le faire 3 fois)

> Recommencer exactement de la même manière 1 fois et finir par une 3ème couche d'aubergines, de chapelure et d'œuf

> Enfourner 15-20 mn

C'est facile à faire, c'est très bon, les aubergines sont moelleuses et crémeuses : à tenter!

J'ai oublié de faire une photo juste à la sortie du four mais voici un petit coin du plat rescapé du repas :

P1080403

 

Publicité
Commentaires
E
@L'irrégulière : j'espère que ça te plaira ;-)
Répondre
L
haaaaan, ça doit être trop bon ! J'essaierai (en enlevant l'ail)
Répondre
E
@Catherine : à moins que tu ne veuilles faire toute la préparation pour le lendemain ;-) Je vais sans doute refaire la recette ce weekend de mon côté ;-)
Répondre
C
Miam, ça donne faim (mais là, il est un peu tard) !<br /> <br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
E
@Orchidée : oui, c'est vrai je pensais 22 en plus ;-) et puis, ne te laisse pas influencer s'ils veulent te déclencher le jour J, moi je regrette un peu de ne pas avoir attendu un jour de plus à la maison ;-) Je pense à toi en tout cas! à bientôt à trois ;-)
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité