couv70091410

Miss Marple est un peu diminuée, elle a vieilli, elle est donc confinée à la maison mais elle arrive malgré tout à se tenir au courant de tout ce qui se passe à Saint Mary Mead...

La propriété de son amie Mrs Bantry, Gossington Park (qui a déjà été le théâtre d'un crime dans "Un cadavre dans la bibliothèque") a été vendue à une actrice américaine, Marina Greff. C'est une femme un peu fragile, qui peut passer de l'euphorie à la dépression. Son 4ème mari qui l'aime beaucoup, fait tout pour qu'elle soit heureuse.

Une grande fête est organisée dans la nouvelle propriété et de nombreuses personnes sont conviées : personnes liés au monde du cinéma et personnalités locales, des gens appartenant au passé de l'actrice et des inconnus...

Une femme meurt empoisonnée pendant la soirée et personne ne comprend pourquoi cette femme assez simple et sans histoire a pu être assassinée et c'est pourquoi très vite il semble évident que la  personne réellement visée était Marina Greff.

Miss Marple écoute attentivement tout ce qui se dit et elle arrive à reconstituer la soirée et aide ainsi la police en découvrant la solution!

Dans ce roman, il y a beaucoup d'humour avec Miss Marple qui n'apprécie pas du tout d'être considérée comme une vielle dame incapable de se débrouiller et il y a aussi une étude de la société qui change.

Je connaissais la raison pour laquelle le meurtre a été commis pour avoir vu une ou deux fois le film qui en a été fait (avec Elizabeth Taylor dans le rôle de Marina Greff) mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture car je ne savais plus comment la vérité allait être découverte.

 

23 ème livre lu dans le cadre du challange_agatha_christie de George (cliquez sur le logo pour en savoir plus)

 

         16 ème lecture de la version 2012 du challenge

5 ème lecture du challenge 77158541_p

Cette lecture est mon livre "Objet" pour la catégorie "Agatha Christie joue au Petit Bac"laurier-couronne-fdb39