Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 956
24 septembre 2012

"Les larmes d'Ithaques" de Eric Simard

9782350008585

Alexandros est un jeune grec de 15 ans qui vit sur l'île d'Ithaques, de nos jours. Il est né avec une malformation : un œil beaucoup plus gros que la normale et il en souffre beaucoup ce qui a fait de lui un jeune solitaire qui passe beaucoup de temps en mer avec son père et qui a lu de nombreuses fois l'odyssée d'Ulysse (qui est sensé être né sur son île)

Un jour, alors qu'il pêche avec son père, il trouve une médaille à l'effigie de Ulysse et sa vie bascule lorsqu'il se retrouve dans un monde parallèle au notre, un monde où les Dieux grecs existent bel et bien.

Il doit se battre contre des cyclopes qui cherchent à se venger des actions d'Ulysse. Il rencontre Circée sur l'île d'Aiaié et surtout Kelya une jeune nymphe. Il vivra des aventures extraordinaires, terrifiantes, horribles. Il fera des rencontres terrifiantes et d'autres très belles. Il reviendra transformé à jamais.

Ce roman est un très bon roman d'aventure sur fond de mythologie grecque. C'est vraiment très rythmé et accrocheur et -ce qui ne gâche rien- c'est bien écrit!

J'ai beaucoup aimé et je pense que ça pourrait plaire aux jeunes de 11 à 14 ans.

jeunesse                                                      emprunté au CDI   

Ce roman est ma 2ème lecture "Lieu" de ma catégorie "Petit Bac Jeunesse" pour le  laurier-couronne-fdb39

Publicité
Commentaires
E
@Cyru : mes souvenir de la mythologie grecque étaient bien loin, mais j'ai bien apprécié de m'y replonger! Et ma collègue qui prépare la venue de Eric Simard aime autant que moi son oeuvre : j'ai hâte de le rencontrer!
Répondre
C
un roman que j'ai beaucoup aimé, d'ailleurs j'aime bien Eric SIMARD
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité