Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 006
30 septembre 2012

"Parfum de lilas" de Samuel Leblanc

parfum-de-lilas-bd-volume-1-simple-6033

Autant le dire tout de suite, je n'ai pas été emballée par cette BD . Ou plutôt, je l'ai appréciée quand je l'ai lue mais je me suis dépêchée d'écrire mon billet de peur de l'oublier si vite que je n'aurai rien eu à dire...

C'est l'histoire d'un adolescent qui passe l'été chez sa tante, veuve et solitaire, pour s'occuper de son jardin. Il rencontre Jessica, une jeune fille de son âge, un peu fleur bleue et ils sortent ensemble. La voisine de sa tante, une femme mûre, s'offre à lui et il couche avec elle presque malgré lui mais est très mal à l'aise après vis à vis de Jessica... ce qui gâche la fin de ses vacances... Et voilà...

Je reproche à cette BD de ne faire qu'effleurer tous les thèmes abordés : la solitude de la tante, les relations garçons filles adolescents qui n'attendent pas la même chose, la relation entre le garçon et la voisine... Je m'attendais que ce soit plus développé... en vain...et je suis donc vraiment restée sur ma faim.

Les dessins en noir et blanc sont agréables mais par contre, j'ai trouvé l'écriture des bulles très irrégulière, un peu brouillon et cela m'a gênée.

Bref... à moins que vous ne l'ayez déjà dans votre PAL, je ne vous la recommande pas vraiment ;-)

 

emprunté à la médiathèque                     7169085-une-collection-de-bulles-de-discours-de-style-bd-illustration          

L'auteur est québécois ce qui me permet de participer au challenge de Karine :) Mon-Quebec-en-septembre

 Cette BD est ma 2ème lecture "végétal" de ma catégorie "Petit Bac BD" pour le  laurier-couronne-fdb39

Publicité
Commentaires
X
VIte lue, vite oubliée, donc ...
Répondre
E
@Lilas : en fait, ce qui était frustrant c'est qu'il y avait de la manière à approfondir les différents sujets abordés... Il y a de bien meilleures BD à lire ;-)
Répondre
L
Oui ça a l'air un peu léger comme bande dessinée, je ne pense pas la rajouter sur ma PAL
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité