Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 956
10 octobre 2012

"L'autre" de Audren

9782211083942

Raphaëlle est une lycéenne aisée mais qui est assez solitaire -son père est parti et sa mère est toujours à l'autre bout du monde. Elle est aussi très mature pour son âge et a un regard assez adulte sur le monde qui l'entoure même si au fond elle aimerait quand même être un peu plus proche des jeunes de son âge.

Pénélope est une de ses amies, presque malgré elle, car Raphaëlle, par gentillesse, reste avec elle même si elle est souvent intriguée par cette jeune fille... Celle-ci est assez effacée et molle, n'a pas d'amis et n'a qu'un sujet de conversation : sa jeune sœur handicapée, Clotilde. 

Avec Maxime, le garçon qui lui plait beaucoup et Jordan l'homme qui s'occupe d'elle en l'absence de sa mère ("son nounou"), ils finissent par s'inquiéter pour Pénélope car sa vie semble vraiment très compliquée. Ils vont d'ailleurs découvrir une jeune fille bien différente de celle qu'ils connaissaient.

J'ai beaucoup aimé ce roman que j'ai trouvé vraiment bien écrit, à la fois drôle et sensible. J'ai beaucoup aimé le personnage de Raphaëlle qui est une fille plutôt normale mais vraiment intéressante. La vie de Pénélope est également pleine de rebondissements et fait réaliser qu'on ne sait jamais ce qui se passe quand les gens sont rentrés chez eux.

 

jeunesse                 

 prêté par  parVive les bêtises

Publicité
Commentaires
A
Je n'ai jamais lu cet auteur jeunesse, c'est une lacune à essayer de réparer au plus vite !
Répondre
T
je ne connais pas cet auteur mais votre résumé me tente !
Répondre
S
Du même auteur, je te conseille "Le paradis d'en bas". J'ai découvert l'auteur il y a quelques années et je l'aime beaucoup !
Répondre
M
Les romans d'Audren me paraissent toujours très " justes ". Je ne connais pas celui-là, il est donc noté pour moi aussi.<br /> <br /> ( et j'aime beaucoup ce prénom Raphaël(le) ;-))
Répondre
S
Très tentant ! je note ;-))
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité