Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 810
14 octobre 2012

"Le goût du paradis" de Nine Antico

requins_gout_du_paradis-2cdb7

Cette BD est le témoignage de Virginie Antico -autobiographie, donc- sur sa pré-adolescence et son adolescence. C'est une sorte de journal intime de tous les questionnements que cette grande fille / future femme a sur son image, sur les garçons, les copines, la sexualité...

Elle est beaucoup dans la séduction, s'imagine plus âgée, attend avec impatience d'avoir des seins. La sexualité l'intrigue, l'attire et pourtant, elle est perdue quand il s'agit d'imaginer son premier baiser.

J'ai trouvé cet album très juste et je m'y suis beaucoup retrouvée (quand j'étais petite, je rêvais de ressembler aux danseuses de Benny Hill...) Je pense que ce mélange de désir d'être adulte et la peur d'affronter l'adolescence est assez universel et Nine Antico l'a très bien traité.

J'ai peut-être été moins emballée par les dessins que dans "Coney Island baby" et "Girls don't cry" car le trait  est peut-être moins fluide mais il se prête bien à l'effet "carnet de notes" griffonné.

emprunté à la médiathèque                     7169085-une-collection-de-bulles-de-discours-de-style-bd-illustration                                     

Publicité
Commentaires
E
C'est une auteur de BD que j'aime beaucoup en tout cas!
Répondre
G
Le sujet de cette BD me tente, je vais voir si je peux la trouver à la bib.
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité