3 ans c'est une étape je trouve... Ce n'est plus un tout petit garçon... Il est propre (pas encore la nuit), il va à l'école, il parle de mieux en mieux et progresse au niveau moteur. Il a sa petite vie à l'école dont il nous donne quelques aperçus de temps en temps, par bribes... 

Les débuts à l'école ont été un peu difficiles mais maintenant, il a pris sa place. La maîtresse est contente de lui, il dit qu'il est calme et poli, qu'il reste un peu de son côté mais qu'il a aussi des copains. Il est à l'aise pour parler devant les autres.

A la maison, il teste parfois, il accumule sûrement beaucoup de tensions dans une journée d'école pour rester bien sage et du coup le soir, c'est maman qui encaisse les petites crises... Il parle parfois un peu mal ou répond, mais je ne cède pas, je me fâche, je lui dis que je ne l'écoute pas et que je ne m'occupe pas de lui quand il me parle comme ça, je mets ma main sur mon oreille (en général ça suffit pour avoir immédiatement le droit à un "Pardon" ou "Je m'escuse"). Parfois on va jusqu'à le mettre sur les escaliers pour le punir... J'ai trop peur qu'il devienne un petit "tyran"! Mais la plupart du temps il est très gentil!

C'est un petit garçon plutôt calme mais très drôle aussi. Il aime énormément les livres et les histoires et dessiner et découper. Il aime courir (tiens, tiens...d'où tient-il ça? Son papa s'est renseigné...L'athlétisme, ce n'est pas avant 10 ans!) et faire des acrobaties (en équilibre sur un pieds avec les bras écartés, C'EST une acrobatie pour lui!).

Il aime aussi beaucoup imiter papa et maman : il adore quand je lui propose de faire du ménage ou mettre la table (on en profite, ça ne durera pas!) et il est un parfait petit marmiton, toujours prêt à faire de la cuisine avec moi (nous essayons d'en faire un futur "homme moderne"!). Ça sera peut-être aussi un futur geek car il aime jouer à l'ordinateur avec un vieux clavier (il faut le voir taper à deux mains!)

P1080474

2012-09-16 18

2012-09-30 18